Bones

Notre sélection
1/4
© Time Out / AE
2/4
© Time Out / AE
3/4
© Time Out / AE
4/4
© Time Out / AE
Charonne

Une lumière tamisée qui met parfaitement en valeur une salle toujours pleine, installée entre quatre murs joliment décharnés… Depuis la rue, on perçoit déjà l’atmosphère chaleureuse qui paraît imprégner ce néo-bistrot.

A l’intérieur, une cuisine ouverte règne sur les lieux. Elle a beau être minuscule, il ne semble pas en falloir beaucoup plus au chef australien James Henry (qui a fait un passage remarqué au… Passage) pour concocter chaque soir une cuisine juste et fine, où produits, saveurs et textures s’expriment harmonieusement.

Bouillon de cochon de lait, anguille et légumes de printemps ; bonite, thon séché, et navet ; magret, pommes de terre et feuille de chou. Voilà le genre de compositions simples et bien pensées que propose la carte. Et pour ne rien louper, visez le menu dégustation à 47 euros. Portées par un service efficace et délicat, les assiettes se suivent sans se ressembler, s’enchaînent à la perfection. Trois entrées, trois plats et un dessert, dosés avec équilibre, pour vous laisser en profiter jusqu’à la dernière petite douceur.

Les références de vins servis au verre sont particulièrement foisonnantes (mention spéciale pour les amateurs de vins pétillants). Mais si vous optez pour le menu dégustation et ne voulez pas arroser votre huître fumée d’un Rioja ou votre magret feuille de chou d’un verre de Sancerre blanc, il faudra savoir lever (ou poser) le coude au bon moment.

Chaque semaine, la carte se réinvente en fonction des produits du marché. Alors, en partant, on se dit qu’on reviendra pour se frotter à d'autres saveurs.

Pensez bien à réserver (entre 14 et 19h seulement). 

Nom du lieu Bones
Contact
Adresse 43 rue Godefroy Cavaignac
11e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au samedi, à partir de 19h. Fermé le dimanche et le lundi
Transport Métro : Voltaire, Charonne ou Ledru-Rollin

Average User Rating

3 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:0
  • 3 star:1
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|1
0 people listening
Bernard Gruiarde

Avec une réservation c'est très facile d'aller au Bones. Nous avons dîner la bas avec ma femme et nous avons été largement satisfaits. Le seul inconvénient reste la petite salle qui signifie une proximité des tables très importante, on ne peut donc pas se parler sans entendre la conversation des autres tables.. Cependant, la nourriture est très bonne, la carte des vins est complète et le personnel est compétant et souriant.