Saint-Valentin à Paris

Ca s'en va et ça revient...

Vous n'en avez peut-être rien à carrer des bouquets de roses rouges et des boîtes en chocolat en forme de cœur, mais voilà c'est comme ça, le 14 février n'est pas un jour ordinaire. Synonyme de resto en amoureux, de comédies romantiques et de cadeaux mignons : la Saint-Valentin en gave beaucoup mais en dévergonde certains. Vous êtes de quel bord, vous ? 

Que faire pour la Saint-Valentin ?

Une expo câline

EXPO • Des cerisiers en fleurs aux bouches en cœur, il n’y a qu’un pas : au printemps, le musée Maillol ne saura plus où donner de la tête avec cette ambitieuse exposition consacrée au bécot dans l’histoire de l’art occidental, de la Renaissance à nos jours. Vaste sujet qui réunira peinture, sculpture, photo, cinéma, bande dessinée, et nous amènera à croiser Fragonard, Rodin, Picasso, Brancusi, Pierre & Gilles, ORLAN et autre David Lynch.

En savoir plus

Une soirée à l'opéra

BALLET • Difficile de faire plus romantique qu’une nuit à l’opéra avec sa Valentine. Un programme prometteur qui réunit sous la superbe coupole signée Chagall, trois grands chorégraphes du moment : Nicolas Paul avec ‘Répliques’, Pierre Rigal et son ‘Salut’, et enfin le ‘Andréauria’ d’Edouard Lock. Trois pièces contemporaines spécialement conçues pour le Ballet de l'opéra et qui explorent la musicalité du mouvement. 

En savoir plus

Un jogging de la Saint-Valentin

COURSE • L’idée est saugrenue, c’est vrai. Mais pourquoi pas finalement ? Et si au lieu de dîner à la lueur d'une bougie, vous alliez faire un petit marathon en amoureux ? Depuis 16 ans, le club LGBT Les Front Runners de Paris organise sa course de la Saint-Valentin. Allez, on se motive, on prend la main de sa moitié et on s’en va suer de la Villette aux Buttes Chaumont, 10 km en duo, 6 en solo. Les odeurs corporelles, c’est sexy. 

En savoir plus

Une visite de l'Aquarium de Paris

POISSONNERIE • Direction l’Aquarium de Paris pour un tête-à-tête romantique avec… un dauphin ? Dialoguer avec les plus belles espèces sous-marines, une manière originale et surprenante de fêter la Saint-Valentin. Pour l’occasion, l’aquarium recule son heure de fermeture à 22h et propose aux amoureux de circuler parmi les 10 000 poissons une coupe de champagne à la main.  

En savoir plus

L'amour au cinéma

Cinéma

Douze cinéastes et leur muse

En savoir plus
Cinéma

Guide du film d'amour

En savoir plus
Afficher plus

Saint-Valentin dans l'assiette

Quel bar pour un premier rencard ?

Pas besoin de lui en mettre plein les yeux en l'emmenant dans un bar avec vue sur la Tour Eiffel ou dans un rade flambant neuf rempli de blondes décolorées et de barbus beaucoup plus beaux que vous. Vous avez juste envie de mieux connaître votre conquête, pas de lui prouver que vous êtes le père (ou la mère) de ses futurs enfants. Finalement, l'équation parfaite du bar parfait pour un premier rendez-vous parfait, la voilà : un lieu chaleureux, de la bonne musique (mais pas trop forte pour s'entendre parler), des choses à manger (l'hypoglycémie et l'amour de son prochain ne sont pas des valeurs compatibles) et une ambiance détendue. Lire notre dossier 

En savoir plus
Restaurants

Où dîner en solo ?

Pour vous la Saint-Valentin, c'est avant tout une fête commerciale. Hors de question alors de courir pour acheter du parfum et de la lingerie ou de réserver une table romantique et prestigieuse. Time Out Paris a pensé à vous en sélectionnant quelques restaurants où il fait bon s'asseoir au comptoir et dîner à l'abri de toute effervescence romantique.

En savoir plus

Commentaires

1 comments
Aline D
Aline D

Le comble de l'élégance : faire livrer ses fleurs. www.bouquetapp.com