0 J'aime
Epingler

Le meilleur de la Mer Morte

Nous avons sélectionné les meilleures attractions du lac super-salé le plus profond au monde et de ses alentours pour une expérience indescriptible

© Shutterstock

Beaucoup d'étrangers connaissent cette attraction mondiale grâce à ses produits de beauté de luxe "Dead Sea" et à ses gommages au sel. Bordant Israël, la Cisjordanie et la Jordanie, la Mer Morte est célèbre pour sa teneur en sel incroyablement élevée, permettant aux visiteurs de flotter littéralement sur ses eaux. Badigeonnez-vous de boue, et pataugez dans le point le plus bas sur Terre pour une étrange expérience à nulle autre pareille. Après un selfie salé, rincez-vous car la mer Morte n'est pas la seule superbe attraction de cette région d’Israël. Avec des lieux très populaires, tels que l'Oasis et la Réserve Naturelle d'Ein Gedi à l'ouest; Massada et les grottes de Qumran à quelques kilomètres, le désert environnant offre de nombreux sites historiques qui n’ont rien à envier à la spiritualité chargée d'Histoire des monuments de Jérusalem. Nous vous avons mâché le travail en compilant ici ce qu'il ne faut pas manquer à la Mer Morte et ses environs.

À ne pas rater à la Mer Morte

1

Massada

Site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, Massada est l'endroit où 1000 rebelles juifs sont entrés dans l'un des derniers épisodes de la Grande Révolte contre Rome il ya deux millénaires. Au lieu d'aller se faire massacrer à une bataille perdue d'avance, les rebelles ont choisi de se suicider. Le paysage entourant Massada est tout aussi captivant que son histoire, avec le palais d'Hérode surplombant une immense gorge et l'étendue de la Mer Morte. Il n'est pas étonnant que Massada continue d'être l'un des plus grands sites touristiques d'Israël.

En savoir plus
Massada
2

Sentier National d'Israël– Shvil Israël

Israël est célèbre pour ses nombreux sentiers de randonnée du nord au sud. Les itinéraires sont une merveilleuse manière de découvrir les paysages sublimes de la région, et ils se relient tous pour former un chemin de randonnée géant qui traverse l'ensemble du pays, connu sous le nom de Shvil Israël. Son extrémité nord se situe à Dan, près de la frontière libanaise, et s'étend jusqu'à Eilat à la pointe sud du pays, sur la Mer Rouge. Le sentier est marqué par trois bandes (blanc, bleu et orange) et a été nommé par le magazine National Geographic comme l'une des meilleures randonnées du monde.

En savoir plus
Eilat
3

Le Jardin Botanique d'Ein Gedi

Le kibboutz Ein Gedi et ses habitants sont les seuls au monde à habiter l'intérieur d'un jardin botanique. Plus de 1 000 variétés de flore du monde entier y poussent librement, en plus de 1 000 différentes espèces de cactus. Promenez-vous sur l'un des agréables sentiers de randonnée, admirez la faune, pâmez-vous devant la cascade. Pour ceux qui recherchent une escapade pour le week-end, un hôtel vous attend sur place. Une pépinière vend des semis si l'envie vous prend de planter votre propre jardin, tandis qu'un zoo fait d’Ein Gedi la destination idéale pour les familles.

En savoir plus
Ein Gedi
Advertising
4

La Mer Morte

Cette source d'eau très particulière est située au point le plus bas sur la surface de la terre (environ 422 mètres sous le niveau de la mer). Sa concentration en sel extrêmement élevée (33,7%!) en fait l'une des mers les plus salées de la planète. La Mer Morte regorge également de minéraux thérapeutiques excellents pour la peau, réputés pour combattre les effets du vieillissement et toutes sortes de problèmes cutanés. Attrapez votre sac de plage et dirigez-vous vers la plage de Kalia, qui dispose de vestiaires, douches, chaises longues, zones ombragées, d’un snack-bar et d’un maître-nageur. Offrez-vous un bain de boue gratuit, en vous couvrant de l'épaisse boue minérale que vous trouverez à vos pieds, des cheveux aux orteils.

En savoir plus
Mer Morte
5

Le Ruisseau de Nahal David

Vous trouverez le ruisseau de Nahal David au nord d'Ein Gedi. Il est connu pour ses magnifiques sources, ses grottes et son histoire. Le ruisseau est nommé après le Roi David, car c’est l’endroit où il s’est caché du Roi Saül qui le poursuivait. Aujourd'hui, c'est une réserve naturelle offrant une randonnée pittoresque et de l'eau de source naturelle, véritable oasis au milieu du désert. Lieu privilégié des habitants et des voyageurs, ce site est incontournable pour les amoureux de la nature! Nagez au milieu des cascades et admirez les bouquetins, entre autres animaux locaux. Convient à toute la famille.

En savoir plus
Mer Morte
Afficher plus
Découvrir plus sur la région

Commentaires

0 comments