Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez bien les horaires avant de vous de déplacer.

Dead Sea
© Shutterstock

Le meilleur de la Mer Morte

Nous avons sélectionné les meilleures attractions du lac super-salé le plus profond au monde et de ses alentours pour une expérience indescriptible

Par Time Out Israel Writers
Advertising

Beaucoup d'étrangers connaissent cette attraction mondiale grâce à ses produits de beauté de luxe "Dead Sea" et à ses gommages au sel. Bordant Israël, la Cisjordanie et la Jordanie, la Mer Morte est célèbre pour sa teneur en sel incroyablement élevée, permettant aux visiteurs de flotter littéralement sur ses eaux. Badigeonnez-vous de boue, et pataugez dans le point le plus bas sur Terre pour une étrange expérience à nulle autre pareille. Après un selfie salé, rincez-vous car la mer Morte n'est pas la seule superbe attraction de cette région d’Israël. Avec des lieux très populaires, tels que l'Oasis et la Réserve Naturelle d'Ein Gedi à l'ouest; Massada et les grottes de Qumran à quelques kilomètres, le désert environnant offre de nombreux sites historiques qui n’ont rien à envier à la spiritualité chargée d'Histoire des monuments de Jérusalem. Nous vous avons mâché le travail en compilant ici ce qu'il ne faut pas manquer à la Mer Morte et ses environs.

À ne pas rater à la Mer Morte

Masada Museum
Masada Museum
© Shutterstock

6. Musée de Massada

Musées Histoire Mer Morte

L'ancienne forteresse de Massada est l'une des attractions les plus populaires d'Israël, combinant l'Histoire à une magnifique vue sur le désert. Le musée présente des artefacts, des présentations théâtrales, un parcours audioguidé, et autres attractions qui vous feront revivre l'histoire de Massada. Situé à juste à côté de la station téléphérique, c'est l'endroit idéal pour en savoir plus sur ce plateau historique. Le musée vous fera voyager dans le temps, des débuts de Massada jusqu'à sa chute dramatique et vous en apprendrez davantage sur les fouilles menées par le professeur Yigael Yadin. Le point culminant du musée est une habitation rebelle reconstituée, où l'on peut découvrir des paniers de paille, des métiers à tisser, des sandales, des vêtements, des ustensiles de cuisine et des pots d'argile.

Advertising
Qumran National Park
Qumran National Park
© Shutterstock

7. Qumran National Park

Sites et monuments Sites et monuments historiques Mer Morte

Le Parc National de Qumran est le site où les plus anciens manuscrits bibliques, les « Manuscrits de la Mer Morte », furent trouvés par un berger bédouin. Si les manuscrits ont depuis été déplacés au Musée d'Israël à Jérusalem, il reste encore beaucoup à voir à Qumran. Les antiquités et les ruines anciennes appartiennent à une secte juive ermite, les Esséniens, qui résidaient autrefois dans la région, s’interdisaient les activités mondaines et s'engageaient dans une vie de réflexion et de célibat. Certains pensent que ce sont les Esséniens eux-mêmes qui possédaient les manuscrits de la Mer Morte.

Ein Gedi Sea of Spa
Ein Gedi Sea of Spa
© Itay Bar-Lev

8. Ein Gedi Sea of Spa

Sites et monuments Ein Gedi

Si vous délasser sous le soleil de la mer Morte ne vous suffit pas, délectez-vous plutôt dans un spa! Ein Gedi Sea of Spa propose une gamme de traitements utilisant la boue riche en minéraux et l'eau de la Mer Morte, ainsi que des massages revigorants.

Découvrir plus sur la région
Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising