0 J'aime
Epingler

Les meilleurs restaurants de Jérusalem

Du houmous extraordinaire aux produits frais du marché, les restaurants de Jérusalem proposent un large éventail de succulents choix

© PR

Que vous mangiez casher ou non, les restaurants de Jérusalem offrent un large éventail d'options délicieuses qui s'adaptent à tous les goûts. Contrairement à beaucoup d'autres destinations du monde, en Terre Sainte, vous vivrez des expériences culinaires fantastiques et peu coûteuses (grâce, en grande partie, aux incroyables marchés de Jérusalem). Faites-nous confiance, apres avoir fait su shopping au centre commercial ou bien dans des boutiques de créateurs, vous nous serez reconnaissant d'avoir l'occasion de porter vos nouvelles emplettes! Voici un aperçu des meilleurs restaurants de Jérusalem et de ce que la florissante scène gastronomique a à offrir.

Les meilleurs restaurants à Jérusalem

1

Machneyuda

Avec trois chefs de Jérusalem qui font le show, ce refuge rustique pour les gourmets propose un menu qui varie en fonction des arrivages du marché Mahane Yehuda, situé à proximité. La particularité de la cuisine ? Elle est ouverte sur la salle. Grâce à cela, vous vous trouverez aux premières loges d'un spectacle vivant et vibrant, qui ne ressemble à aucun autre. Le restaurant est également l'inspiration de deux des établissements les plus populaires de Londres : le Palomar et le Barbary. Tous deux sont réputés pour avoir importé dans la ville le style «Machneyuda», à savoir une cuisine méditerranéenne et moyen-orientale pleine d'énergie. 

En savoir plus
Mahane Yehuda
2

Satya

Il y aurait tant à dire sur la cuisine Satya, mais voilà comment on peut résumer sa recette : des produits de saison frais, associés à l'amour du détail dans la préparation attentive de chaque plat. Fondé par Ilan Garussi, ancien chef et propriétaire du célèbre restaurant Chakra, ce lieu réputé sert une cuisine méditerranéenne aux inspirations multiples, mais principalement tournée vers les fruits de mer. Mention spéciale pour les pâtes fraîches pappardelle à base de beurre de tomate, le risotto de fruits de mer haut en couleurs ou encore les côtelettes grillées durant plus de 8 heures à la japonaise. 

En savoir plus
Mishkenot Shaananim
3

Adom

Ce restaurant et bar à vins spacieux propose un menu éclectique, élaboré à partir d'une cuisine française et italienne, et des produits très variés allant de la viande aux fruits de mer. Le vin a la part belle avec une carte exceptionellement riche et variée. On y trouve aussi bien des grands crus internationaux qu'une sélection de vins israéliens de qualité. Ici, les clients affluent aussi abondamment que le vin. Et sont constamment attirés par un menu qui sait se renouveler sans cesse.

En savoir plus
Mishkenot Shaananim
Advertising
4

Rooftop

Perché sur le toit de l'hôtel de luxe Mamilla, ce restaurant offre une vue à couper le souffle sur la Vieille Ville. Mais aussi un menu de bistrot complet, proposant des plats préparés dans un tandur, four traditionnel en terre cuite. Ici, vous dégustez des pâtes fraîches faites maison, des brochettes de mérou, et une grande variété des meilleurs légumes de saison.

En savoir plus
Centre-ville de Jérusalem
5

Anna

Situé au centre-ville de Jérusalem, dans la Maison Ticho, lieu idéal pour vous plonger dans l'art et les œuvres littéraires de Jérusalem, le restaurant italien de lait et de poissons casher est devenu immédiatement l'un des endroits les plus appréciés de la ville. Des pizzas et des pâtes artisanales, du poisson frais et les meilleurs ingrédients de saison sont réunis pour un dîner mémorable. Anna n'est pas seulement un restaurant, c'est aussi une organisation qui aide les étudiants défavorisés à acquérir une expérience professionnelle dans la cuisine et les aide à se remettre sur la bonne voie.

En savoir plus
Centre-ville de Jérusalem
Afficher plus
Découvrir encore plus de restaurants

Commentaires

0 comments