Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez bien les horaires avant de vous de déplacer.

Chakra
© PR

Les meilleurs restaurants de Jérusalem

Du houmous extraordinaire aux produits frais du marché, les restaurants de Jérusalem proposent un large éventail de succulents choix

Par Time Out Israel Writers
Advertising

Que vous mangiez casher ou non, les restaurants de Jérusalem offrent un large éventail d'options délicieuses qui s'adaptent à tous les goûts. Contrairement à beaucoup d'autres destinations du monde, en Terre Sainte, vous vivrez des expériences culinaires fantastiques et peu coûteuses (grâce, en grande partie, aux incroyables marchés de Jérusalem). Faites-nous confiance, apres avoir fait su shopping au centre commercial ou bien dans des boutiques de créateurs, vous nous serez reconnaissant d'avoir l'occasion de porter vos nouvelles emplettes! Voici un aperçu des meilleurs restaurants de Jérusalem et de ce que la florissante scène gastronomique a à offrir.

Les meilleurs restaurants à Jérusalem

Eucalyptus
Eucalyptus
© Or Duga

6. Eucalyptus

Restaurants Méditerranéen Yémin Moshé

Le chef Moshe Basson est réputé dans le monde entier pour avoir fait renaître les saveurs des temps bibliques. Ce restaurant plusieurs fois récompensé est situé à quelques pas de la Vieille ville, où le Chef Basson revisite les saveurs de plantes tels que l'hysope et la molokheya, utilisées pendant des générations et des générations dans les cuisines traditionnelles de Jérusalem. Le menu varie au gré des champignons et des plantes récoltées lors de promenades quotidiennes dans les collines de Judée. Pour vivre l'expérience Eucalyptus jusqu'au bout, on teste l'un des menus de dégustation. Ils sont à se pâmer !

Advertising
Hamotzi
Hamotzi
© PR

7. Hamotzi

Restaurants Méditerranéen Jérusalem

Niché dans un petit coin juste à côté de la rue principale du célèbre marché Mahane Yehuda de Jérusalem, Hamotzi est le genre de restaurant qu'on peut facilement louper, mais sur lequel chaque voyageur espère tomber pour son authenticité pure. Pittoresque par son intimité, le restaurant est assez étroit, ce qui ne fait qu'ajouter à son charme. Ouverte, la cuisine dégage constamment des effluves et des arômes savoureux qui confèrent à l'établissement une atmosphère chaleureuse de dîner de famille. La cuisine du restaurant est profondément enracinée dans la tradition familiale du Chef Avi Levy : les délices de l'Afrique du Nord constituent les aliments de base, et on reconnaît l'ultime talent des Levy dans le savant mélange des épices. Le grand vainqueur de la compétition Master Chef 2012 en Israël est tout charme et tout sourire. Et n'hésite pas à inviter ses clients à se rendre dans sa cuisine pour y voir opérer la magie.

Chakra
Chakra
© PR

8. Chakra

Restaurants Méditerranéen Centre-ville de Jérusalem

Ce restaurant très apprécié attire les fins connaisseurs. Chakra propose un menu d'inspiration italienne aux influences internationales et une vaste sélection de fruits de mer. Dans votre assiette, des pâtes faites à la main et une focaccia fraîchement sortie du four. La carte des vins est variée et généreuse.

Advertising
Talbiye
Talbiye
© PR

9. Talbiye

Restaurants Café Talbieh

Grands chefs israéliens, Assaf Granit, Yossi Elad et Uri Navon ont créé depuis longtemps le célèbre groupe Machneyuda, qui gère des restaurants à travers toute la ville. Bar à vins le soir, Talbiye se transforme en café la journée. Ici, le café se déguste avec des pâtisseries à la sorties du four et le vin s'accompagne de mets raffinés très variés. L'endroit, idéalement aménagé, avec un agencement de tables très flexible, fait de Talbiye l'hôte parfait pour le week-end.

Mona
Mona
© Barak Prisman

10. Mona

Restaurants Méditerranéen Nahalat Shiva

Situé dans l'ancien bâtiment en pierres de la Maison des Artistes, ce restaurant animé est galvanisé par un menu insolite aux associations d'ingrédients surprenantes et savoureuses, ingrédients qui toujours s'accordent, sans jamais une fausse note. Préparez-vous à tester les meilleurs produits frais de la saison ! A la carte : des pâtes fraîches faites à la main, des sashimis légers et rafraîchissants en bouche, et des desserts qui rivalisent de créativité.

Découvrir encore plus de restaurants
Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising