CheZaline

  • Restaurants
  • Française
1/4
2/4
3/4
4/4
11e arrondissement

Faute de temps et d'argent, les midis passent et se ressemblent tous, qu'ils aient le goût de plats réchauffés au micro-onde, de la boulangerie du coin ou du kebab d’en face. Il existe pourtant un intermédiaire entre la longue pause resto et le repas express devant l’ordi : le sandwich de luxe. Mais pas n’importe où, rue de la Roquette, métro Voltaire, au resto CheZaline.

Si vous pensez vous être trompé d’adresse en arrivant, tout est normal. Sa patronne a effectivement fait le pari de ne presque rien changer à cette ancienne boucherie chevaline (d’où le nom), ce qui a le mérite de donner un certain charme brut à cette épicerie fine. Peu d’espace à l’intérieur – seulement quatre places et un comptoir que quelques chanceux pourront occuper – mais un cadre chaleureusement rétro, de la balance et des vieilles plaques à l’ancienne aux carreaux jaunes qui tapissent ses murs.

Au menu, des propositions alléchantes, du classique jambon « Prince de Paris », au plus original poulet façon pot-au-feu, ou le plus exotique tortilla-chorizo. Les prix s'avèrent nettement moins réjouissants que leur goût, puisqu'il faut compter environ 7-8 euros pour un sandwich élaboré, 4,50 euros pour un casse-croûte plus traditionnel, qu'il faut cependant relativiser au vu de la qualité et de la fraîcheur des produits. Vous l’aurez compris, l’adresse vaut le détour.

Nom du lieu CheZaline
Contact
Adresse 85 rue de la Roquette
11e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au vendredi de 11h à 19h
Transport Métro : Voltaire
Prix De 4,50 à 8 euros le sandwich
LiveReviews|0
1 person listening