Peco Peco

  • Restaurants
  • Japonaise
Notre sélection
1/2
© Time Out
2/2
© Time Out
Pigalle

Pigalle, ancienne reine de la nuit, est-elle en train de se reconvertir en ambassadrice de la cuisine japonaise ? Ces derniers temps, les trottoirs du quartier rouge ont vu atterrir de drôles d’oiseaux, des becs fins, en provenance directe de l’Archipel. Momoka, pour commencer, puis Ito et ses petites bouchées délicates à arroser au saké, ou encore Tsubame plus récemment. Tout ça dans un rayon de quelques mètres. Et il faudra désormais compter sur Peco Peco.

La formule est aussi maline que la cuisine. On vient au déjeuner pour déguster un donburi (8,50 euros), ces bols de riz agrémentés de viandes et de légumes – au saumon, shitake, œuf et pois gourmand par exemple ou boeuf sucré/salé, roquette et gingembre –, que l’on accompagne d’une bonne petite soupe (3,50 euros). Ou alors, on fait les malins et on commande un Katsusandwich (4,50 euros), un délicieux casse-croûte au porc pané, au chou rouge et à la sauce BBQ maison, tout ça glissé dans une baguette bien fraîche et croustillante. Ca régale et ça rassasie juste comme il faut.

Le soir, c’est kushiage party. Le chef japonais qui est aux fourneaux s’affaire pour construire et frire ces petites brochettes de légumes (1,50 euros), de viandes (2,50 euros) ou de fromages (2,50 euros), que l’on accompagne d’edamamé, de salades, etc. Le lieu n’est pas très grand, un peu ébréché à première vue, mais on aime la cuisine qui occupe un bon tiers de l’espace et cette dizaine de tables qui jouent chaleureusement des coudes. Un joli repaire pour les amateurs de street-food qui lorgnent vers d’autres horizons.

Nom du lieu Peco Peco
Contact
Adresse 47 rue Jean-Baptiste Pigalle
9e
Paris

Heures d'ouverture Le lundi et le mardi, de midi à 14h, du mercredi au vendredi, de midi à 14h et de 19h à 22h, le samedi, de 19h à 22h. Fermé le dimanche.
Transport Métro : Pigalle ou Saint-Georges
LiveReviews|0
1 person listening

Plus de lieux

De nos partenaires