Quelle vibe ? Après son micro-restaurant bistronomico-nippon, le chef Katsuaki Okiyama a monté sa deuxième adresse pour soba-philes avertis – les amoureux de ces nouilles au sarrasin qui se dégustent dans un bouillon chaud ou froid.
Plat culte ? Le Tsukimi Soba, bouillon chaud au poisson parfumé avec son œuf mollet, dans lequel nagent les MEILLEURES nouilles au sarrasin de Paris.
Des sushis, mais pas que. Vous avez envie d'un bento ? D'un bon ramen ? De picorer en buvant du saké dans une izakaya coolosse ? D'engloutir des takoyaki fourrés au poulpe ? D'emporter un sandwich au porc pané pour votre pause déjeuner ? De vous initier à l'art de la brochette ? Du boui-boui pas cher au restaurant étoilé, découvrez nos tables parisiennes préférées mettant à l'honneur tous les visages de cette cuisine ô combien singulière et délicate. Et comme on dit là-bas : Itadakimasu !
Update juin 2020 : Menkicchi, la nouvelle et super-planque à ramen de la rue Sainte-Anne, fait son entrée dans notre sélection nipponne. Attention, la carte est du genre monomaniaque. Pas de desserts et en entrée, juste un quinté de gyozas au porc à 6 €. Mais on y trouve les meilleures nouilles de Paris !