0 J'aime
Epingler

À ne pas manquer à Tel-Aviv

Avec tant de choses incroyables à faire à Tel-Aviv, vous ne passerez pas beaucoup de temps à vous demander pourquoi la Ville Blanche ne dort jamais

© Shutterstock

Célèbre pour ses plages magnifiques, son incroyable scène culinaire et sa vie nocturne animée, Tel-Aviv abrite aussi des musées fascinants, des grands magasins, des paysages à couper le souffle et bien plus encore. Ne vous laissez pas happer – complètement – par la côte, le soleil et le houmous (on n’a pas dit que ce serait facile !), car vous seriez fous de ne pas visiter les autres attractions de la ville. Pour vous aider à vous organiser, nous avons rassemblé un guide du meilleur de Tel-Aviv afin que vous profitiez au mieux de votre visite.

Guide de Tel-Aviv

Promenade sur le Boulevard Rothschild de Tel-Aviv

Allez vous baladersur le plus beau boulevard bordé d'arbres de Tel-Aviv et découvrez l'architecture classique du Bauhaus. Vous vous sentirez l'ultime tel-avivien. Le boulevard Rothschild est l'endroit idéal pour explorer le centre-ville de Tel-Aviv, avec ses charmants cafés et ses boîtes de nuit animées, ses musées historiques et ses innombrables lieux où s'asseoir, grignoter, et se détendre. Nous vous disons tout sur les sites incontournables de la célèbre rue.

En savoir plus
Par Time Out Israel writers

La Vieille Ville de Jaffa

L'une des plus anciennes villes du bassin méditerranéen, la Vieille Ville de Jaffa est construite sur une falaise qui surplombe la mer et perce l'horizon de Tel-Aviv. L'éventail d'activités du Vieux Jaffa est remarquable : des mosquées aux églises en passant par les horloges antiques, le pont des vœux, les sculptures, cours de yoga, musées, galeries d'art, ou encore bars et restaurants branchés....la liste est interminable !  

En savoir plus
Vieille Ville de Jaffa

Musée d'Art de Tel-Aviv

Les collections les plus complètes d'art moderne, contemporain et israélien d'Israël ornent les murs de ce musée. Le musée possède une impressionnante collection de maîtres anciens, diverses expositions temporaires, des expositions de photographie, de design et d'architecture, une salle de spectacle et un magnifique jardin de sculptures, pour une balade apaisante. Lors de la visite, ne manquez pas le plus récent ajout au musée, le bâtiment Herta et Paul Amir, conçu par le professeur Preston Scott Cohen. Construit autour d'une spirale de 28 mètres de haut, le bâtiment est une merveille architecturale. L'espace intérieur offre un cadre unique pour une exposition d'art contemporain, un centre d'architecture et une galerie.  

En savoir plus
Tel Aviv-Jaffa
Advertising

Le Parc HaYarkon

Le Parc HaYarkon est à Tel-Aviv ce que Central Park est à New-York ou Hyde Park à Londres. Ce poumon vert (également connu sous le nom de Parc Ganei Yehoshua) est niché dans le nord de la ville et est traversé par la rivière Yarkon. Chaque jour, c'est le même rituel : des groupes de joggeurs, de cyclistes, de promeneurs de chiens ou encore des jeunes mères venues se balader investissent le parc, et l'animent d'une atmosphère unique. Choisissez un petit coin sur l'herbe et prélassez-vous toute la journée au soleil tout en regardant passer du beau monde...on vous le recommande vivement ! Mais si vous êtes plutôt à la recherche d'un petit goût d'aventure, sachez que les amoureux de la nature tout comme les amateurs de sports extrêmes ne sont pas en reste dans ce parc urbain. Direction la partie Est du parc où vous serez surpris de trouver le Jardin des Roches abritant plus de 3.500 espèces de plantes, avec une vaste zone exclusivement dédiée aux cactus, et parsemée de différentes formations rocheuses. Juste en face du Jardin des Roches, vous trouverez un jardin tropical de cinq hectares, empli de palmiers, d'orchidées et de vignes, et un lac rempli de poissons. Un peu plus loin, toujours dans l’Est du parc, se trouve un parc ornithologique connu sous le nom de Tsipari, entouré de jardins luxuriants et de superbes étangs, un zoo pour enfants et une grande aire de jeux comprenant un mur d'escalade. Que demander de plus?

En savoir plus
Parc Hayarkon

Le Marché du Carmel (Shuk HaCarmel)

Spécialisé dans les produits et légumes frais, le marché Carmel est le plus grand marché de Tel-Aviv. Avec des dizaines d'étals vendant de la viande fraîche, du poisson, des fruits et des légumes, vous pouvez absorber toutes les vues, sons et odeurs du marché Carmel tout en faisant vos courses à moindre prix. Le marché est particulièrement animé le vendredi, alors ne faites pas une grasse mat' trop longue si vous voulez préparer le dîner du Shabbat.

En savoir plus
Marché du Carmel
Afficher plus
Découvrir plus à Tel-Aviv

Commentaires

0 comments