À ne pas manquer à Tel-Aviv

Avec tant de choses incroyables à faire à Tel-Aviv, vous ne passerez pas beaucoup de temps à vous demander pourquoi la Ville Blanche ne dort jamais

© Shutterstock
Par Time Out Israel Writers |
Advertising

Célèbre pour ses plages magnifiques, son incroyable scène culinaire et sa vie nocturne animée, Tel-Aviv abrite aussi des musées fascinants, des grands magasins, des paysages à couper le souffle et bien plus encore. Ne vous laissez pas happer – complètement – par la côte, le soleil et le houmous (on n’a pas dit que ce serait facile !), car vous seriez fous de ne pas visiter les autres attractions de la ville. Pour vous aider à vous organiser, nous avons rassemblé un guide du meilleur de Tel-Aviv afin que vous profitiez au mieux de votre visite.

Guide de Tel-Aviv

Sarona Market
© Iliya Melnikov
Shopping, Marchés et foires

Le Marché de Sarona

Sarona

Le complexe de Sarona, ancienne colonie templière vieille de 140 ans, est le premier centre culinaire du genre en Israël. Un marché de 8 700 mètres carrés abrite des dizaines de magasins d'alimentation spécialisés du monde entier. A l'intérieur du marché, vous trouverez plus que l'imagination le permet, du fromage hollandais aux tours de gaufres en passant par les petits pains asiatiques. A l'extérieur du marché couvert, des dizaines de magasins de vêtements, de livres et de chaussures longent les ruelles, entrecoupés de bassins de lys et de pelouses pour se détendre.

Advertising
Gordon Pool
© PR
Sites et monuments, Visites

La Piscine Gordon

Plage de Tel-Aviv

Véritable institution à Tel-Aviv, la piscine Gordon et son bassin olympique se situent sur la promenade, au cœur de la Marina, avec la mer en arrière-plan. Si vous aimez l'atmosphère de la plage, mais que vous recherchez un endroit propre et ordonné pour exercer une natation digne de ce nom, vous êtes à la bonne adresse ! Chaussez vos lunettes de plongée et faites quelques brasses aux côtés des autochtones. Fondé en 1956, ce bassin légendaire a fait l'objet de grosses rénovations il y a quelques années. Le complexe comprend désormais des piscines pour enfants ainsi qu'une plate-forme en bois sur laquelle sont disposées des chaises longues et de grands parasols, sur laquelle vous délasser entre deux brasses ou prendre un bain de soleil. 

Suzanne Dellal Center
© PR
Théâtre

Centre Suzanne Dellal

Neve Tzedek

Depuis 1989, le Centre Suzanne Dellal, situé au cœur du quartier pittoresque de Neve Tzedek, est le rendez-vous des spectacles de danse israélienne et internationale ainsi que le foyer de l’une des troupes les plus célèbres d'Israël: la Batsheva Dance Company. Un spectacle au centre et un dîner dans les restaurants à proximité vous garantissent une soirée inoubliable.

Advertising
Dizengoff Antique Market
© Shutterstock
Shopping

Marché antique de Dizengoff

Centre-ville de Tel-Aviv

Ce marché étendu est riche de stands antiques proposant des robes vintage, des objets d’avant-guerre, des bijoux art-déco, des tomes anciens, et plus encore. N'ayez pas peur, discutez les prix, marchandez, - les commerçants s'attendent à faire des affaires.

Jaffa Port
© PR
Sites et monuments

Le Port de Jaffa

Port de Jaffa

Le port de Jaffa est devenu un lieu de rendez-vous pour les amateurs de gastronomie, de shopping et de loisirs. Situé dans l'ancien port de la ville, il abrite de nombreux magasins et étalages qui offrent une expérience passionnante, empreinte d’un héritage historique, culturel et bien sûr culinaire. Promenez-vous le long du charmant port, admirez ce brave vieux pêcheur en train d'attraper un calamar, puis faites une pause gourmande chez le glacier, avant d’assister à un concert au bar Container. Le marché portuaire de Jaffa propose des objets traditionnels et ethniques aux touches modernes et urbaines. La zone de 1200 mètres carrés est aménagée comme une piste de course, bordée de chaque côté par des boutiques, des restaurants, des galeries et des kiosques. Dans les passages du port, les cuisines ouvertes offrent un festival de goûts, d’odeurs et de couleurs.

Afficher plus
Découvrir plus à Tel-Aviv
Advertising