Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez bien les horaires avant de vous de déplacer.

© Shutterstock

À ne pas manquer à Tel-Aviv

Avec tant de choses incroyables à faire à Tel-Aviv, vous ne passerez pas beaucoup de temps à vous demander pourquoi la Ville Blanche ne dort jamais

Par Time Out Israel Writers
Advertising

Célèbre pour ses plages magnifiques, son incroyable scène culinaire et sa vie nocturne animée, Tel-Aviv abrite aussi des musées fascinants, des grands magasins, des paysages à couper le souffle et bien plus encore. Ne vous laissez pas happer – complètement – par la côte, le soleil et le houmous (on n’a pas dit que ce serait facile !), car vous seriez fous de ne pas visiter les autres attractions de la ville. Pour vous aider à vous organiser, nous avons rassemblé un guide du meilleur de Tel-Aviv afin que vous profitiez au mieux de votre visite.

Guide de Tel-Aviv

Tel Aviv Promenade
Tel Aviv Promenade
© PR

La Promenade de Tel-Aviv

Sites et monuments Visites Plage de Tel-Aviv

Rien de tel qu'une bonne promenade, à pieds ou à vélo, le long du bord de mer, pour respirer l'air frais de la Méditerranée. Avec la Vieille ville de Jaffa à l'horizon au sud, et les gratte-ciel de Tel-Aviv au nord, pas étonnant que la promenade de Tel-Aviv soit considérée comme l'une des plus belles du monde. Asseyez-vous sur un banc et observez la vie tel-avivienne se dérouler sous vos yeux : regardez les habitués de la plage, les joggeurs, et les amateurs de paddle en train de s'affairer...avec en fond sonore le bruit des vagues qui s'écrasent doucement sur le rivage.

Eretz Israel
Eretz Israel
© PR

Musée Eretz Israël de Tel-Aviv

Musées Histoire Tel Aviv-Jaffa

Unique sous plusieurs aspects, le musée Eretz Israël est particulièrement inhabituel car ses motifs englobent le site archéologique de Tel Qasile, datant du XIIe siècle avant notre ère. Le musée accueille des collections impressionnantes et permanentes de pièces de monnaie, de mosaïques et d'objets folkloriques juifs de nombreuses périodes et régions différentes.

Advertising
Flea Market
Flea Market
© ShutterStock

Le Marché au Puces de Jaffa

Shopping Marchés et foires Marché aux Puces

Un bric-à-brac de mauvaise qualité côtoie des trésors vintage et des meubles anciens au marché aux puces de Jaffa. C’est le meilleur endroit pour mettre en pratique vos talents en marchandages. Déambuler simplement parmi les étals de vêtements, chiner dans les boutiques d'occasion ou attraper au passage la street-food locale est suffisant pour passer une bienheureuse journée.

Tel Aviv Port
Tel Aviv Port
© Shutterstock

Le Port de Tel-Aviv

Sites et monuments Port de Tel-Aviv

En 2001, le port de Tel-Aviv, connu localement sous le nom de Namal Tel-Aviv, a été complètement rénové pour la modique somme de 100 millions de shekels, devenant ainsi l'une des plus grandes attractions de Tel-Aviv. La structure, en bois et en forme de vagues est bordée de magasins, cafés, bars et centres de loisirs. Et quand bien même vous n'auriez pas le cœur à manger, boire un verre ou faire du shopping, vous pouvez tout simplement vous balader en vous imprégnant de l'atmosphère et de la brise de l'océan. La promenade vaut largement le détour. Dans le Hangar 12, vous trouverez un marché couvert qui offre les produits israéliens les plus frais et les plus fins (mais pas les moins chers!). Et vos petites têtes blondes ne seront pas en reste. Avec trois terrains de jeux couvrant plus de 9000 mètres, le complexe Yarid HaMizrach du Namal Tel Aviv divertit les enfants de tous âges - y compris ceux de plus de 40 ans! Les équipements des terrains de jeu, conçus en Angleterre et en Allemagne, sont exceptionnels, de par leur apparence et leur côté ludique pour les enfants. Il abrite des toboggans, des murs d'escalade, une balançoire, des hamacs et une tyrolienne de 30 mètres de long.

Advertising
Surf Point
Surf Point
© PR

Surf Point

Sites et monuments Plage de Tel-Aviv

Du vent, du sable chaud et du surf: les amateurs de sports nautiques ont la chance de pouvoir profiter de tout ça en même temps sur la plage du Dolphinarium de Tel-Aviv. Surf Point est le plus grand centre de sports nautiques en Israël. Le complexe propose des leçons de planche à voile, de kayak et, pour les plus aventuriers, de kitesurf.

Afficher plus
Découvrir plus à Tel-Aviv
Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising