0 J'aime
Epingler

Escapade à Eilat: ce qu’il ne faut pas manquer

Vous vous demandez pourquoi tout le monde ne parle que d’Eilat ? Depuis ses activités nautiques jusqu’à son mode de vie luxueux, Eilat comble les envies de tout voyageur

© Shutterstock

Connue pour ses nuits folles et ses restaurants délicieux, Eilat – une des villes les plus visitées d’Israël – propose une multitude d’activités qui correspondent à tous les âges et à tous les goûts ! Des plages sublimes, spas relaxants (rivalisant sans aucun doute aux spas de la Mer Morte), de nombreuses activités autour et dans les eaux cristallines de la Mer Rouge, des spectacles renommés à travers le monde, et afin de faire une pause rafraîchissante de la chaleur écrasante, non pas une, mais deux patinoires à glace… Vous a-t-on convaincu ? non ? Continuons! Le plus grand festival de Jazz d’Israël prend la ville d’assaut deux fois par an, en hiver et en été.

À ne pas manquer à Eilat

Le Dolphin Reef

Situé derrière le port d’Eilat, le Dolphin Reef (Récif des dauphins) est un lieu magique pour les amoureux de la nature et des animaux. Cet endroit incroyable offre la possibilité d’observer les dauphins depuis la jetée, mais aussi de nager et plonger parmi ces mammifères magnifiques. Cette réserve naturelle protégée, unique en Israël et dans le monde, abrite de différentes espèces de dauphins, qu’on peut observer dans leur habitat naturel : ils jouent, ils chassent, se font la cour… Dix mille mètres carrés de mer aux eaux profondes permettent aux animaux de se déplacer à leur guise, le Dolphin Reef réjouit ses visiteurs tout en protégeant la liberté de ces majestueux animaux!

En savoir plus
Eilat

Sentier National d'Israël– Shvil Israël

Israël est célèbre pour ses nombreux sentiers de randonnée du nord au sud. Les itinéraires sont une merveilleuse manière de découvrir les paysages sublimes de la région, et ils se relient tous pour former un chemin de randonnée géant qui traverse l'ensemble du pays, connu sous le nom de Shvil Israël. Son extrémité nord se situe à Dan, près de la frontière libanaise, et s'étend jusqu'à Eilat à la pointe sud du pays, sur la Mer Rouge. Le sentier est marqué par trois bandes (blanc, bleu et orange) et a été nommé par le magazine National Geographic comme l'une des meilleures randonnées du monde.

En savoir plus
Eilat

Observatoire sous-marin – Plage Coral

L’Observatoire sous-marin du Marine Park à la Plage Coral (Coral Beach Underwater Observatory Marine Park) propose de diverses activités dans un univers sous-marin spectaculaire, allants d’observatoires sous-marins, un musée de la nature, 40 aquariums, une piscine de tortues et de raies-galuchats ainsi qu’une piscine de requins. Vous y trouverez également une pièce plongée dans le noir, spécialement conçue pour observer une espèce de poisson lumineux : ils ont sous la paupière une bactérie lumineuse qui leur permet de s’illuminer ou de s’éteindre en activant un muscle. À 100 mètres de la côte se trouve l’observatoire sous-marin, avec 2 points-de-vues, l’un sous la mer et l’autre au dessus. En gravissant quelque centaines de marches vous découvrirez la Terrasse de la Paix (Peace Terrace) vous offrant une vue panoramique d’Israël, la Jordanie et l’Égypte. Les scientifiques en herbe (et les plus aguerris !) se régaleront à l’Oceanarium de la Réserve Naturelle de la Plage Coral (Coral Beach Nature Reserve’s Oceanarium) : un film de science fiction en réalité virtuelle avec des sièges en mouvement et un écran géant (un peu comme le Space Mountain).

En savoir plus
Eilat
Advertising

Ice Park & Mall Eilat

Le Ice Park & Mall est une gigantesque structure sous un dôme de verre abritant un centre commercial et un parc à thème. Des créateurs locaux et internationaux exposent leurs créations, un marché artisanal propose des bijoux fait-main, et tous les prix sont hors-taxes. Que ce soit la nostalgie de l’hiver, ou un trop-plein de chaleur écrasante d’Eilat, vous êtes invités à vous rafraîchir à la patinoire du centre commercial !

En savoir plus
Eilat

Snuba in the Red Sea

Eilat, la ville la plus méridionale d’Israël, abrite une unique barrière de corail. Cette attraction hors du commun est située au cœur de la réserve naturelle qui s’étend sur plus de 2 km le long du golf d’Eilat. Dans les jardins de coraux du récif, en plongée, ou simplement avec un masque et un tuba, vous pourrez apercevoir une multitude de poissons multicolores : des poissons-perroquets, des poissons-papillons, des coquillages et mollusques géants, et toute une variété d’espèce qui ne sortent que dans le noir. À 10 minutes à pied de la frontière égyptienne se trouve le club de plongée le plus au Sud du pays, un endroit calme et tranquille qui propose des excursions ouvertes aux débutants.

En savoir plus
Eilat
Afficher plus
Plus d'activités à Eilat

Commentaires

0 comments