Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez bien les horaires avant de vous de déplacer.

Eilat
© Shutterstock

Escapade à Eilat: ce qu’il ne faut pas manquer

Vous vous demandez pourquoi tout le monde ne parle que d’Eilat ? Depuis ses activités nautiques jusqu’à son mode de vie luxueux, Eilat comble les envies de tout voyageur

Par Jennifer Greenberg
Advertising

Connue pour ses nuits folles et ses restaurants délicieux, Eilat – une des villes les plus visitées d’Israël – propose une multitude d’activités qui correspondent à tous les âges et à tous les goûts ! Des plages sublimes, spas relaxants (rivalisant sans aucun doute aux spas de la Mer Morte), de nombreuses activités autour et dans les eaux cristallines de la Mer Rouge, des spectacles renommés à travers le monde, et afin de faire une pause rafraîchissante de la chaleur écrasante, non pas une, mais deux patinoires à glace… Vous a-t-on convaincu ? non ? Continuons! Le plus grand festival de Jazz d’Israël prend la ville d’assaut deux fois par an, en hiver et en été.

À ne pas manquer à Eilat

Booking.com

Isrotel Yam Suf Hotel and Diving Center

Hôtels Eilat

L'Isrotel Yam Suf Hotel and Diving Center est situé à 20 mètres de la mer Rouge. Il propose 3 piscines et un parking gratuit. Vous bénéficierez gracieusement d'une connexion Wi-Fi dans l'ensemble des locaux.Toutes les chambres du Yam Suf comportent un coin salon confortable avec un plateau/bouilloire et une télévision par câble. Certaines d'entre elles sont dotées d'un balcon meublé donnant sur la plage privée de l'hôtel et les piscines.Le restaurant sur place sert des repas sous forme de buffet pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.L'Isrotel Yam Suf Hotel possède par ailleurs une salle de sport gratuite. Aussi, un spa et des massages sont à votre disposition moyennant un supplément.Idéale pour les amateurs de plongée, la réserve naturelle de Coral Beach est à quelques pas de l'hôtel. Le centre de plongée de Manta, à proximité de l'Isrotel, vous permet de louer du matériel de plongée et d'assister aux cours.

Advertising
Eilat Mountain Hike
Eilat Mountain Hike
©PR

Une randonnée dans les montagnes d’Eilat

Sites et monuments Parcs et jardins

Si vous osez vous aventurer le long de sentiers rocheux et étroits à des centaines de mètres d’altitude, les montagnes d’Eilat feront votre bonheur ! Que vous soyez marcheur ou cycliste, débutant ou expert, farouche ou preneur de risques, ces montagnes ont réponse à tout. Si la météo le permet, depuis la cime, vous aurez une vue sur Israël, la Jordanie, l’Égypte et l’Arabie Saoudite: l’expérience moyen-orientale par excellence.

Jules Verne
Jules Verne
©PR

Le Bateau de Jules Verne

Sites et monuments Eilat

Cet observatoire sous-marin nomade attaché à une luxueuse péniche de croisière permet à ses passagers de faire un tour de bateau tout en observant les paysages sous-marins, grâce à une coque en verre transparent. Ces paysages peu communs sont accompagnés par des explications et une musique de fond (parfois en live). Les excursions débutent à la Marina et durent environs 2 heures, en naviguant sur les eaux calmes entre les frontières jordaniennes et égyptiennes. Une détente au soleil sur le pont en sirotant une bière ou un café en profitant des vues panoramiques du littoral. Naviguez le long de la baie, et régalez-vous des vues sous-marines imprenables de la barrière de corail et des Jardins Japonais – les 2 lieux de plongée les mieux préservés d’Eilat. Les Jardins s’étendent sur plus de 500 mètres carrés de coraux à 2 niveaux (le moins profond allant jusqu’à 6-8 mètres de profondeur). La barrière de corail est un labyrinthe naturel, pleins de recoins bourdonnant de vie et de couleurs.

Advertising
Eilat Bazaar
Eilat Bazaar
© Shutterstock

Bazaar Eilat

Shopping Marchés et foires Eilat

Le Bazar d’Eilat regorge d’une gamme diverse et variée – et souvent étrange – de bibelots, vêtements cousus-main, de bijoux, tatouages au henné, tressage de cheveux, de tee-shirts imprimés… Les stands sont alléchant, une balader en idéale en soirée, vous y trouverez à boire et à manger de quoi vous rassasier jusqu’au lendemain !

Princess beach
Princess beach
© Shutterstock

La Plage Princess

Sites et monuments Eilat

Cette plage sauvage rend nostalgique de lieux épargnés par la construction humaine. Nichée le long de montagnes inapprivoisables plongeant dans des eaux cristallines. L’entrée de la plage est balisée par une corde et des bouées, et fait partie de la Plage Coral. Pour les aventuriers, ou ceux qui n’aiment pas le contact du sable, il existe un ponton menant directement dans les eaux profondes. Bien que cette plage soit sauvage, elle est parfaitement propre et extrêmement accueillante. Vous ne trouverez sur la Plage Princess aucune activité ludique ou organisée, mais une beauté sauvage et indomptée. Avis aux amoureux de la nature !

Afficher plus
Plus d'activités à Eilat
Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising