Le guide suprême de Jaffa

Jaffa, l’historique consœur de Tel-Aviv est remplie de lieux incroyables, de restaurants délicieux et d’hôtels hors du commun. Voici notre guide de ce que Jaffa a de meilleur à vous offrir
Port de Jaffa
© Shutterstock
Par Time Out Israel Writers |
Advertising

Dans la tumulte de sa voisine la Ville Blanche, on oublie parfois l’existence de la perle rare historique qui se trouve sur le port Sud de la ville. Des sites qui vous feront voyager à travers les siècles, Jaffa sait plaire à tous. La variété d’activités fait tourner la tête: mosquées et églises, anciennes tours d’horloges, pont des souhaits, sculptures, cours de yoga, musées, galeries d’art, restaurants à la mode, bar, clubs animés… la liste n’en finit pas. Ajoutez à cela un nombre incalculable de lieux où l’on peut manger sur le pouce, sans oublier le fameux marché aux puces. Une visite à Jaffa vous laissera des souvenirs inoubliables.

Le guide Time Out de Jaffa

Flea Market
© ShutterStock
Shopping, Marchés et foires

Le marché aux puces de Jaffa - Shouk HaPishpeshim

icon-location-pin Marché aux Puces

Un bric-à-brac de mauvaise qualité côtoie des trésors vintage et des meubles anciens au marché aux puces de Jaffa. C’est le meilleur endroit pour mettre en pratique vos talents en marchandage. Déambuler simplement parmi les étals de vêtements, chiner dans les boutiques d'occasion ou attraper sur le pouce la street-food locale est suffisant pour passer une bienheureuse journée.

Saint Anthony's Catholic Church
© David Benardete
Sites et monuments, Edifices et sites religieux

L’Église catholique Saint Anthony, Jaffa

icon-location-pin Tel Aviv-Jaffa

Construite en 1932, dans un style gothique, Saint Anthony est la plus grande Église de Jaffa. Cette église est restée très active. À quelques minutes au pied du port de Jaffa, ce lieu de culte plongera le voyageur dans une atmosphère authentique de la vie quotidienne de Jaffa.

Advertising
Kalamata
© PR
Restaurants, Méditerranéen

Kalamata

icon-location-pin Vieille Ville de Jaffa

Ne ratez pas l’occasion d’un dîner au Kalamata, qui vous offrira  l’une des plus belles vues sur la mer, tout en vous baignant dans une atmosphère grecque qui vous entraînera en pleine mythologie. Le menu est composé de plats d’origines variées qui se marient à merveille : des influences arabes, grecques, chypriotes, italiennes et israéliennes… À l’intérieur du restaurant les meilleures tables sont perchées au-dessus de la mer... N’oubliez pas de réserver à l’avance !

Nalaga'at Center
©PR
Théâtre

Centre Nalaga’at

icon-location-pin Port de Jaffa

Situé au cœur du port de Jaffa, le Centre Nalaga'at est la source d'un théâtre exceptionnel, l’un des moins conventionnels d'Israël. Les acteurs, sourds et aveugles, transportent le public dans un voyage magique tout en lui faisant découvrir les aventures de leur monde intérieur. 

Advertising
Abu Hassan
© PR
Restaurants, Méditerranéen

Abu Hassan (Ali Karavan)

icon-location-pin Tel Aviv-Jaffa

Un must. Une adresse à ne pas rater. Pour une assiette du meilleur hummus que vous n’ayez jamais consommé. Sur place ou à emporter, vous ne serez pas déçus, tous les tel-aviviens vous le diront. Pour la version autochtone, commandez le ‘masabacha’ : une assiette de hummus décorée de pois-chiches et d’autres délices.

Afficher plus
D'avantage de sites à Jaffa
Advertising
This page was migrated to our new look automatically. Let us know if anything looks off at feedback@timeout.com