0 J'aime
Epingler

Le meilleur des marchés en Israël

Pour une authentique expérience du "shuk", venez tester vos talents de négociation des prix dans l’un des meilleurs marchés israéliens

© Shutterstock

C’est l’un des avantages d’un pays où le soleil brille durant 9 mois de l’année : en Israël, le shopping en plein air est très développé. Vous avez accès à pléthore de marchés spécialisés dans lesquels vous trouvez absolument tout : des souvenirs locaux aux antiquités moyen-orientales en passant par des créations artisanales faites à la main. Le marché israélien (ou "shuk") est une attractions incontournables pour passer une belle journée. Du marché du Carmel (Tel-Aviv) au Mahane Yehuda (à Jérusalem), on a tracé pour vous un parcours des endroits où vous pourrez shopper jusqu’à l'épuisement, le soleil dans le dos. Vous trouverez aussi notre liste exclusive des centre commerciaux les plus prisés dy pays, si vous préférez faire vos emplettes avec de la clim! Et si tout ce shopping vous a épuisé, allez-donc vous détendre sur l'une des plus belles plages du pays!

Shopping jusqu’à l'épuisement dans les marchés israéliens

1

Le marché Mahane Yehuda

Fusion enivrante de couleurs, de parfums et de sons, Mahane Yehuda est le plus grand et le plus vieux marché de Jérusalem. Les marchands vendent de tout, des produits frais aux vêtements. Ces dernières années, Mahane Yehuda est également devenu un repaire de bobos, avec des boutiques de créateurs et des restaurants gastronomiques tenus par les meilleurs chefs.

En savoir plus
Mahane Yehuda
2

Marché du Carmel (Shuk HaCarmel)

Spécialisé dans les produits et légumes frais, le marché Carmel est le plus grand marché de Tel-Aviv. Avec des dizaines d'étals vendant de la viande fraîche, du poisson, des fruits et des légumes, vous pouvez absorber toutes les vues, sons et odeurs du marché Carmel tout en faisant vos courses à moindre prix. Le marché est particulièrement animé le vendredi, alors ne faites pas une grasse mat' trop longue si vous voulez préparer le dîner du Shabbat.

En savoir plus
Marché du Carmel
3

LeMarché au Puces de Jaffa

Un bric-à-brac de mauvaise qualité côtoie des trésors vintage et des meubles anciens au marché aux puces de Jaffa. C’est le meilleur endroit pour mettre en pratique vos talents en marchandages. Déambuler simplement parmi les étals de vêtements, chiner dans les boutiques d'occasion ou attraper au passage la street-food locale est suffisant pour passer une bienheureuse journée.

En savoir plus
Marché aux Puces
Advertising
4

Marché de la Vieille Ville (Souk arabe)

Le marché arabe - ou souk - situé dans les quartiers chrétien et musulman de la Vieille Ville, est un labyrinthe de ruelles chargées de boutiques qui vendent des bijoux artisanaux, des foulards exotiques, des narguilés et des céramiques.

En savoir plus
Vieille Ville de Jérusalem
5

Marché de Sarona

Le complexe de Sarona, ancienne colonie templière vieille de 140 ans, est le premier centre culinaire du genre en Israël. Un marché de 8 700 mètres carrés abrite des dizaines de magasins d'alimentation spécialisés du monde entier. A l'intérieur du marché, vous trouverez plus que l'imagination le permet, du fromage hollandais aux tours de gaufres en passant par les petits pains asiatiques. A l'extérieur du marché couvert, des dizaines de magasins de vêtements, de livres et de chaussures longent les ruelles, entrecoupés de bassins de lys et de pelouses pour se détendre.

En savoir plus
Sarona
Afficher plus
Découvrez encore plus de choses à faire en Israël

Commentaires

0 comments