Recevez Time Out dans votre boite mail

Parasite
Parasite

200 classiques du cinéma coréen à mater GRATUITEMENT !

Par Rémi Morvan
Publicité

Vous êtes tombés en pâmoison devant Parasite de Bong Joon-ho ? Alors utilisez ce confinement pour faire connaissance avec le reste de la grande famille du cinéma coréen ! Et pour partir à la découverte du 7e art du pays du Matin-Calme, la chaîne YouTube « Korean Classic Film » a tout de la porte d'entrée idéale.

Sur cette chaîne à l'allure de refuge à pépites créée en 2011, ce sont près de 200 films coréens qui sont hébergés, allant des années 1930 au début des années 2000. Avec une attirance toute particulière pour les chefs-d'œuvre. Vous pourrez notamment découvrir plusieurs longs-métrages du maître Im Kwon-taek, dont La Chanteuse de pansori, zieuter la version restaurée du classique parmi les classiques Obaltan de Yu Hyun-mok, traitant des dégâts de la guerre de Corée, ainsi que The Widow de la réalisatrice Park Nam-ok. Autres titres à regarder de près : Deep Blue Night de Bae Chang-ho, The Oldest Son de Lee Doo-yong ou Declaration of Idiot de Lee Jang-ho.

Ultime détail : la très grande majorité – si ce n'est la totalité – des films sont sous-titrés en anglais via Google. Si vous avez squatté le fond de la classe des cours de langue, dites-vous que cette période de confinement peut aussi vous permettre de développer vos acquis linguistiques !

Pour la porte d'entrée de cette caverne d'Ali Baba, c'est ici !

À la une

    Publicité