Recevez Time Out dans votre boite mail

Vélo / Paris
Photo par Nicolas D. / Unsplash

50 kilomètres de voies supplémentaires sont réservées aux vélos

Par La Rédaction
Publicité

Anne Hidalgo et les vélos, une affaire qui roule plus que jamais ! Après avoir annoncé que l’accès à la rue de Rivoli allait être fermé aux voitures pendant le déconfinement, voilà que la maire de Paris en remet une (bonne) couche et annonce de nouvelles mesures en faveur des deux roues (sans moteur)… 

Des aménagements drastiques sont en vue. « L'avenue du Général-Leclerc, le boulevard Saint-Michel, le tunnel de l'Etoile et la porte Maillot… Au total, 50 km de voies, d'habitude réservées aux voitures, seront consacrées aux vélos », promet l’édile. Alors que prendre le bus ou le métro en respectant les gestes barrière s’annonce périlleux, Anne Hidalgo ajoute qu'« une trentaine de nouvelles rues seront piétonnisées, notamment autour des écoles, pour permettre d'éviter les regroupements ». 

Les mesures, dont certaines sont compatibles avec son programme de réélection à la mairie, pourraient devenir permanentes : « Certains projets le seront peut-être, [mais] ce sera aux Parisiens de dire lesquels, assure Anne Hidalgo. Je sais que la majorité d'entre eux n'a pas envie d'un retour des voitures et de la pollution. Si certains aménagements s'avèrent pertinents, il n'y a pas de raison qu'on les retire ensuite. » Plus d’infos dans le prochain épisode.

À la une

    Publicité