• Actualités
  • Vivre en Ville

7 conseils pour faire des économies sur son séjour à Disneyland Paris

7 conseils pour faire des économies sur son séjour à Disneyland Paris

Un séjour à Disneyland est bien souvent synonyme de magie pour les petits comme pour les grands. Mais le rêve peut vite virer au cauchemar si on ne le prépare pas soigneusement. Entre les restaurants aux tarifs astronomiques et les hôtels hors de prix, mieux vaut être bien organisé pour apprécier sa visite au pays de Mickey. Mais rassurez-vous, on vous propose ici 7 petites astuces pour adoucir une note qui pourrait s’avérer très salée.

1 / Apporter des vivres 

Il ne s’agit pas de débarquer avec une énorme glacière (elle serait réquisitionnée), mais n’hésitez pas à glisser des casse-croûte dans vos sacs. Vous éviterez ainsi les additions corsées de certains restaurants Disney.

2/ Prendre les places à l’avance

Il est toujours plus excitant de partir sur un coup de tête. Mais en ce qui concerne un séjour à Disneyland, ne comptez pas sur une offre de dernière minute. Réserver quelques mois à l’avance vous permettra de réaliser une belle économie.

3/ Profiter du CE d’un proche

On connaît tous un vantard qui se la raconte sur les réductions qu’il a obtenues grâce à son CE. Plutôt que de le jalouser, demandez-lui de vous faire profiter du bon plan.

4/ Bien choisir son hôtel

Les hôtels estampillés Disney, ce n’est pas ce qui manque aux abords du parc. Mais trouver la chambre au juste prix s’avère plus compliqué. Privilégiez plutôt une location d’appartement via Airbnb. Economies garanties.

5/ Eviter les périodes de vacances scolaires

Si vous risquez de passer à côté de certains événements, vous avez la certitude d’économiser une belle somme en évitant cette période. Autre point non négligeable, l’attente entre chaque attraction sera sensiblement moins longue.

6/ Etre attentif aux offres promotionnelles

Disneyland Paris propose régulièrement des offres intéressantes sur son site pour attirer les visiteurs. Pensez bien à les consulter avant de réserver, vous aurez ainsi peut-être la chance de bénéficier d’une réduction pouvant aller jusqu’à 40%.

7/ Prendre le passeport annuel

Avec des remises dans les restaurants, hôtels ou boutiques, le passeport Disneyland a tout de LA bonne idée. A condition toutefois de s’y rendre plusieurs fois dans l’année pour le rentabiliser.

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments