Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

A La Folie inaugure son premier grand marché bio LGBTQI

Par
Tina Meyer
Publicité

Fruits et légumes, huîtres et vin bio sur fond de DJ sets : la gastroguinguette A la Folie lance son premier marché bio, en coproduction avec La Cité Nourricière. 100% nature, direct producteurs, et tenu par des marchand-e-s LGBTQI+. L'idée ? Soutenir des commerçant-e-s encore parfois discriminé-e-s. Car que vous soyez courgette ou aubergine, comme diraient les Inconnus, « cela ne nous regarde pas ! »

Mais surtout, insistent Lola Audebaud, en charge de la Communication du lieu, et Audrey Saint-Pé, à la Progra, "c'est l'occasion de découvrir tout un tas de produits extra et accessibles. Et de profiter du barbecue !" Il y aura aussi de la charcutaille fine, et pour apprendre à jardiner en dansant, un zinzin atelier "Dansez-Bêchez" !

Grosse salivante en perspective face aux divins fromages du jeune Pierre Coulon (La Laiterie de Paris), qui transforme dans la capitale le lait bio de vache, chèvre et brebis en porn cheese ! Son Saint-Félicien à la crème crue est juste dément... Et Danone n'a qu'à bien se tenir : Pierre est également le seul en France à proposer des laban et rayb, ces laits fermentés orientaux, bio et au lait cru de ferme !

Qui dit marché dit aussi des rencontres, avec des workshops différents chaque mois, des échanges sur les relations entre la ville et la nourriture, sur les futurs comestibles de demain, sur la permaculture et l’ambition d’une production agricole durable. Un évènement bien sûr ouvert à tous, récurrent (six samedis, de juin à août) = aucune excuse pour ne pas vous pointer, cabas sous le bras. 

Quoi ? Marché bio de petits producteurs dans le parc de La Villette
Quand ? Samedi 16 et 30 juin, 14 et 28 juillet, 11 et 25 août, de 11h30 à 15h30 
A La Folie, 26 avenue Corentin Cariou, 75019 Paris
Combien ? Entrée libre, c
onsommations à petit prix / restauration sur place 

À la une

    Publicité