Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right A La Gare, on relance les concerts… individuels !
La Gare
© La Gare

A La Gare, on relance les concerts… individuels !

Advertising

Venant de La Gare, il était difficile d'imaginer autre chose qu'un déconfinement hors des rails. Car oui, après deux mois et demi sans ses concerts quotidiens gratuits, la free salle de jazz nichée une ancienne gare de la Petite Ceinture a (déjà) rallumé les amplis. Et on arrête tout de suite les plus procéduriers d'entre vous : tout ça est parfaitement légal.

Le subterfuge, ou plutôt le coup de génie de La Gare, consiste à inviter tout au long du mois de juin des musiciens à jouer individuellement un seul morceau (maximum 5 minutes), devant une seule personne à la fois ! « A la limite en amoureux(ses) », précisent les tauliers. Au total, on devrait arriver à… 3 000 concerts dans le mois. Parmi les musiciens cobayes, on retrouve Leïla Martial, Théo Ceccaldi ou encore Giani Caserotto. Alors oui, il risque d'y avoir un peu d'attente – le lieu porte bien son nom –, mais dites-vous que ça vous laissera le temps de descendre des pressions sur les 2 000 m2 de terrasse.

Quoi ? Des concerts en solo pour un seul spectateur
Quand ? Au moins jusqu'au 21 juin. Concerts tous les soirs, à partir de 21h
Où ? La Gare, 1 avenue Corentin-Cariou, 19e

 

 

Share the story
À la une
    Advertising