Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Le Christ regarde le public
© Thomas Brémond

À la Grande Halle de La Villette : une expérience culturelle immersive XXL

La Grande Halle de La Villette innove avec 2 500 m² de surface de vidéo- projection en 4K à 360° !

Par La Rédaction
Publicité

Jusqu'au 12 septembre prochain, la Grande Halle de La Villette accueille "Jam Capsule" : un maousse dispositif culturel, invitant les Parisiens à vivre une expérience sonore et visuelle jamais vue. Hors norme, ce projet est signé THE JAM PROJECT, atelier de production et de scénographie dédié au secteur culturel fondé par ATHEM.

Kezako ? Une monumentale cellule en toile façon cocon géant, de 12 m de hauteur, 40 m de long et 25 m de large, abritant en son sein l’un des dispositifs culturels immersifs le plus important au monde. Dans cet immense espace (2 500 m2 !), le public voyage à l'intérieur même de différentes expositions. La surface video projetée en 4K va de pair avec un dispositif de son spatialisé. Les images défilent, se meuvent, épousant chaque recoin de cet structure monumentale. Vous êtes au plus près des oeuvres, en découvrez les moindres détails !

5 capsules, 5 voyages sensoriels
Cinq capsules de 45 minutes permettent au spectateur d’appréhender la culture sous un jour nouveau. Elles ont pour thème l’environnement, la peinture, la société, la danse, le patrimoine, l’intelligence artificielle, le monde ou encore le street art. L'artiste Tom Volf a conçu la capsule dédiée à la chanteuse d'opéra Maria Callas (Maria by Callas) et celle dédiée aux peintres flamands du XVe siècle (l'époustouflant Jardins Mystiques). Pierre Goismier vous embarque quant à lui au pays du Soleil-Levant (Japon, un autre regard). Yann Arthus-Bertrand vous fait faire le tour du monde, en réfléchissant aux enjeux environnementaux de demain (Legacy, le courage de la vérité). Sans oublier les courts-métrages de l’Opéra National de Paris (3e scène de l’Opéra National de Paris), plongée envoûtante dans l'univers du ballet.

Quoi ? Jam Capsule, expérience culturelle immersive 
Où ?
La Grande Halle de la Villette, 211, avenue Jean Jaurès, 19e
Quand ? Du 23 juin au 12 septembre 2020. Ouverture de midi à minuit tous les jours sauf le lundi. 
Combien ? Réservations en ligne

À la une

    Publicité