Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right A Nanterre, un collectif d'artistes investit 50 000 m2 de bureaux !
A Nanterre, un collectif d'artistes investit 50 000 m2 de bureaux !

A Nanterre, un collectif d'artistes investit 50 000 m2 de bureaux !

Advertising

« Le vide est notre matière première. » Le collectif d'artistes KhaOs l'annonce, tel un manifeste : leur fétichisme à eux, c'est d'investir des lieux vides, en pleine phase de transformation. Alors imaginez leur excitation lorsqu'ils ont pénétré dans les 50 000 mètres carrés de l'immeuble Point Carré. Le Point Carré ? Des anciens bureaux Alcatel et SFR, situés à Nanterre, qui seront le théâtre jusqu'au 12 février de Ceci n'est pas un immeuble de bureaux, la nouvelle exposition de KhaOs.

En se référant à l'antienne de Magritte, cette installation ne pouvait qu'être du genre surréaliste. Cet ancien temple téléphonique exposera pas moins de 200 œuvres aux formats très disparates, réalisées par une quinzaine d'artistes. Parmi les immanquables : le démesuré photogramme de 4 mètres de hauteur sur 16 de long de l'artiste Henri Foucault, ainsi que des œuvres en mosaïque de Pier Esparre qui figurent des symboles de la pop culture tout en questionnant leur obsolescence.

Côté clichés, on se baladera entre les photos urbaines rétrofuturistes de Bertrand Bernager et les canopées vues par le regard kaléidoscopique de Denis Felix. Ça sent l'award de la galerie éphémère de l'hiver.  

Quoi ? Ceci n'est pas un immeuble de bureaux
Quand ? Visite les 5, 6, 8, 9 et 12 février 2020, de 10h à 20h
Où ? 5 rue Noël-Pons, 92 000 Nanterre
Combien ? Gratuit (sur inscription sur https://www.khaos-group.com/)

 

Share the story
À la une
    Advertising