Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
© Montage photo @ines_gdb et @gillesrbretin
© Montage photo @ines_gdb et @gillesrbretin

A Paris, 5 sculptures s'installent place du Louvre, pour une expo gratuite en plein air

Par La Rédaction
Publicité

 Alors que ce début d’année fouette toujours autant la gadoue pour le monde de la culture, et que les musées sont contraints de garder leurs portes closes, voici ici et là quelques espaces de résistance. Le dernier exemple en date ? Cette toute nouvelle expo gratuite en plein air, sise sur la majestueuse place du Louvre. 

C’est ici que jusqu'au 30 mai 2021, cinq créations en bronze de l'artiste pluridisciplinaire Hopare, d'ordinaire plutôt connu pour ses fresques, campent fièrement sur cet espace public, face au musée. Tournés vers le Louvre, les visages incarnent la culture, le siècle des Lumières, avec notamment une œuvre maousse de 3,10 m de haut aux traits féminins.

Au site Actu Paris, Hopare déclare : "La culture est confinée, les musées sont fermés... Effectivement, cette exposition à ciel ouvert prend tout son sens au cœur de Paris mais pour moi, il y a une autre symbolique derrière ces cinq visages tournés vers les colonnades, chefs-d'œuvre du classicisme français. En tant que street-artiste on m'attend plutôt à Châtelet, être présent ici c'est comme créer une passerelle entre l'art urbain et le classicisme."

À la une

    Publicité