Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
© Capture d'écran (M6)
© Capture d'écran (M6)

Adrien et Mallory de Top Chef lancent leur friterie sur une péniche parisienne

Le "140 Street", né de l’épreuve de la " Guerre des restos" ouvre le jeudi 16 juillet !

Par
Tina Meyer
Publicité

Ils l'ont fait ! Dans la dernière saison de Top Chef  (M6), les candidats Adrien Cachot (finaliste) et Mallory Gabsi (éliminé en demi-finale) avaient emballé le jury, en imaginant lors de la traditionnelle épreuve de "La Guerre des restos" d'ouvrir une "friterie moderne". 

Un mois après la finale, le duo ouvre "Le 140 Street", un resto éphémère qui devrait durer jusqu'au 1er août. Une planque à street food flottante, installée sur la nouvelle péniche L’Atelier, dans le Ve arrondissement de Paris... A la barre de laquelle on retrouve l’entrepreneur Selim Gabsi, cousin de Mallory !

Une planque à street food, revisitant la gastronomie belge

Le spot s’inspire des classiques de la gastronomie belge, twistés façon street food. Au menu ? D'authentiques frites belges (deux bains de cuisson, à 140°C puis 180°C), mais aussi des croquettes de crevettes grises fourrées dans un potato bun, ou encore un intrigant " baoguette", sandwich à base d’aubergine et d'anguille fumée au vert – autre incontournable du répertoire belge, ici complètement Asie-muté. Pour faire glisser tout ça ? Une mini-gamme de trois cocktails shakés par Kevin Thomas, mais aussi deux jus pressés infusés et deux citronnades maison.

Quoi ? Le 140 Street, resto pop up sur la péniche de l'Atelier. 
Où ? Escale La Tournelle-Notre-Dame, quai de la Tournelle (5e)
Quand ? Du 16 juillet au 1er août 2020. La péniche est ouverte tous les jours en continu, de midi à minuit. Restaurant 12h-15h puis 19h-23h.
Combien ? Street food 4-12 € ; cocktails 8-16 €.



© E. Levesque
© E. Levesque

À la une

    Publicité