Actualités / Théâtre

Al Pacino débarque sur les planches parisiennes en octobre !

Al Pacino débarque sur les planches parisiennes en octobre !

C’est la bonne nouvelle du jour et elle risque de réjouir un bon gros paquet de cinéphiles. Le grand –que dis-je – l’immense star vivante Al Pacino va monter sur les planches parisiennes les 22 et 23 octobre prochains, au Théâtre de la Ville. Dans un long entretien chez nos confrères du Figaro, Al Pac’ détaille : « Richard Caillat (producteur et co-directeur du Théâtre de Paris) et Laurent Morlet (collaborateur de Jean Reno aux États-Unis) ont assisté à une pièce à New York. Ils m'ont salué en coulisses et m'ont proposé de venir à Paris. J'ai répondu : bien sûr ! Je voulais y jouer depuis des années et j'étais franchement heureux de voir que cela s'avérait possible. »

L’idée du show ? Très simple : le comédien va jouer le coup de l’impro pendant quelques heures, en anglais dans le texte, et non sous-titré (sorry guys!) « C'est de l'improvisation. Certaines choses sont prévues, de temps à autre, mais souvent je décide sur le moment car l'environnement change tout. (…) Les pièces que je choisis d'interpréter ne sont pas les mêmes chaque soir. Certaines scènes viennent de films, d'autres de pièces que j'ai aimé voir ou que j'ai jouées depuis des années. Le côté que je préfère vient des questions du public parce que c'est à chaque fois nouveau et que je suis conduit à exprimer des choses différentes »

Et si l’acteur est surtout connu pour ses grands rôles auprès de Coppola (la mythique trilogie du Parrain) ou De Palma (ses fabuleux rôle dans L’Impasse ou Scarface), notons qu’il est habitué des scènes qu’il n’a jamais vraiment quitté. Mamet, Jules César, Richard III, Sophocle… Le bonhomme n’en est pas à son premier fait d’armes.

Bon, vous l'imaginez bien, les places risques de partir très vite. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire : choper votre agenda, aller à la page du 11 septembre (ouverture de la billetterie) et marquez en gros, en gras et en majuscules : AL PACINO !!!

Quoi ? An evening with Pacino.
Où ?
Au Théâtre de Paris.
Quand ?
Les 22 et 23 octobre prochains. En vente uniquement sur vente-privee.com les 11 et 12 septembre. Inscription pour la vente.

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments