Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Anne Hidalgo confirme le retour de Paris Plages cet été
Paris Plages
Sharat Ganapati

Anne Hidalgo confirme le retour de Paris Plages cet été

Advertising

Eaux-là-là ! Alors que nos rêves de playa et de cocotier se sont peu à peu éloignés avec ce foutu virus, Anne Hidalgo a fait une annonce qui devrait ravir les adeptes de sable chaud et de tongs tati. La Maire de Paris a en effet annoncé le 4 mai, auprès de l’Agence France Presse, que Paris Plages serait maintenu mais « dans une forme allégée. »

Si l’info est mince et un peu vague, elle semble confirmer le retour des 5 000 tonnes de sable échouée en plein Paris avec ses parasols, brumisateurs et transats à gogo. A condition, bien sûr, qu'elle soit confirmée par le Préfet. Pour le reste, encore et toujours les mêmes questions sanitaires : comment assurer une distanciation sociale ? Comment faire en sorte que le spot ne soit pas bondé, provoquant une possible nouvelle vague de transmission ?

En revanche, Anne Hidalgo est beaucoup moins optimiste concernant la Fête de la Musique. « Je ne pense pas [qu’elle] puisse avoir lieu cette année à Paris. » Si vous ajoutez l’annulation de tous les festivals cet été et la fermeture des salles de concert, il y a de fortes chances qu’on vive un été sans musique dans l’espace public.

Share the story
À la une
    Advertising