Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Aujourd'hui, c'était l'inauguration de la nouvelle piste cyclable Rue de Rivoli
Aujourd'hui, c'était l'inauguration de la nouvelle piste cyclable Rue de Rivoli
© Mairie de Paris

Aujourd'hui, c'était l'inauguration de la nouvelle piste cyclable Rue de Rivoli

Advertising

L’idée de flâner à vélo et la rue de Rivoli : deux ambiances et deux rythmes de vie qu’on pensait antinomique à vie. C’était sans compter sur le plan Vélo mis en place par la Mairie de Paris pour la période 2015-2020. Celui-ci, doté d’un budget de 150 millions d'euros, se donne un objectif : que 15% des déplacements effectués d’ici 2020 le soient à vélo. Ce plan prévoit notamment l'aménagement de 61 kilomètres de pistes cyclables, dont deux axes majeurs Nord-Sud et Est-Ouest.

Au cœur du dispositif, on retrouve la piste cyclable de la rue de Rivoli (Bastille-Concorde) dont l’un des tronçons a été ce mercredi inauguré par Anne Hidalgo. Ce nouveau segment, aménagé durant l’été, complète celui qui reliait la rue Pavée et la rue des Archives. Question pratique, cela donne une piste cyclable bidirectionnelle de 4 mètres de large, protégée des automobiles par un séparateur en granit de plusieurs centimètres. Et pour ce qui est du grand voyage à bicyclette entre la Bastille et la Concorde – voire la place de l’Etoile – il faudra encore être patient : la fin des travaux est prévue pour 2019, minimum.

Quoi ? Inauguration d’un tronçon de la piste cyclable de la rue de Rivoli
Quand ? Mercredi 19 septembre 2019
Où ? Rue de Rivoli, 4e
Combien ? Gratuit

Share the story
À la une
    Advertising