Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Aux Halles, un nouveau playground gratuit de 400 m2 allie street art et sport
Actualités / Art

Aux Halles, un nouveau playground gratuit de 400 m2 allie street art et sport

Playground des Halles
© Joséphine Brueder : Ville de Paris

Quand une pétition donne naissance à la plus classe des aires de jeux parisiennes. Il y a trois ans, alors qu’ils désespèrent de trouver un terrain de sports en libre accès non loin de chez eux, des collégiens du quartier des Halles lancent une pétition pour la construction d’une aire de jeu. Bingo ! Après avoir recueilli près de 400 signatures, la Mairie de Paris retient leur projet et choisit de le financer à l’aide du budget participatif.  

Trois ans après, le playground tant désiré a été inauguré (le 19 décembre dernier), du côté du jardin Nelson Mandela. Sa particularité ? Ses près de 400 m2 ainsi que le mobilier ont été décorés par le street artist parisien Romain Froquet. Cela donne un terrain multisports avec arabesques ultra-design, où les camaïeux de bleu s’acoquinent avec des touches jaunes et orangées. 

Basket, foot, tennis de table... 
Côté activités, les enfants pourront profiter d’un terrain de foot, de deux demi-terrains de basket ou encore de tables de ping-pong. Le tout nous fait forcément penser au playground Duperré et pour nous, ça veut dire beaucoup. Alors, maintenant les mioches, après l’orgie de cadeaux, voici venu le temps de la détox !

Quoi ? Playground des Halles
Où ? 1 rue Pierre Lescot, 1er
Combien ? Accès libre

Advertising
Advertising

Latest news