Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Avec ‘Fruits of Labor’ au Nouveau théâtre de Montreuil, Miet Warlop ludique, loufoque et jouissif
Actualités / Théâtre

Avec ‘Fruits of Labor’ au Nouveau théâtre de Montreuil, Miet Warlop ludique, loufoque et jouissif

Avec ‘Fruits of Labor’ au Nouveau théâtre de Montreuil, Miet Warlop ludique, loufoque et jouissif

En partenariat avec le Nouveau théâtre de Montreuil

Du rock sur les planches d'un théâtre ? Oui et ça se passe en plein 93, sur les bordures de l'est parisien, dans les confins de Montreuil. Jusqu’au 4 décembre, c'est le Nouveau théâtre de Montreuil, centre dramatique national, qui a imaginé ce joli spectacle en invitant le gros bonnet de l’art visuel belge Miet Warlop qui propose le génial ‘Fruits of Labor’. La femme, bruxelloise, diplômée de l’académie royale des beaux-arts de Gand, et spécialiste de l’art multidimensionnel, nous offre ainsi un spectacle résolument frénétique. Et on adore !

Le pitch ? Un trio guitare-basse-batterie joue de la rock-pop oscillant entre des musiques puissantes, rageuses et brutes, contrebalancées par d’autres moments résolument plus planants. Surtout, ledit spectacle mêle habilement un esprit ludique et une bonne dose d’humour et d’absurde pour un résultat jouissif. C’est ainsi que chacun des titres est gorgé de loufoque grâce à l’utilisation de costumes et sculptures, et puise dans différentes influences : l’opéra, la danse disco (revisitant Jésus-Christ en superstar), la corrida grotesque, etc.

 

Comme dans une série de clip, le show avance en plusieurs séquences qui prendraient vie sur scène. Au total, et sur une cinquantaine de minutes, l’artiste interprète une dizaine de morceaux en interrogeant le spectateur sur des sujets sérieux, comme l’argent, la religion ou la quête d’équilibre dans le monde. Et puisque c’est sa marque de fabrique, Miet Warlop utilise la scène comme un terrain de jeu avec la matière grâce à l’utilisation, notamment, de sculptures mobiles.

Avec ses termes à elle : « Trouver l’équilibre dans un couple, danser en duo et s’étreindre dans un trio, déplacer un objet lourd, crier en groupe comme dans une équipe de football, embrasser l’air que nous respirons, courir ou tenir ensemble, parler jusqu’à atteindre le silence, être des chéris, des amis, des cœurs et des choux. Atteindre l’extase. Construire à droite à gauche à la recherche de la manière de percer et d’atteindre une atmosphère où nous nous vaporisons et ne faisons qu’un avec le tout et l’aimer. »  

En bref, on vous conseille fortement de faire un tour dans ce Fruits of Labor où se mêlent toutes les émotions dans un joyeux bordel organisé. Un conseil : le lundi 4 décembre, pour la der des ders, la soirée est couplée avec un DJ set. Ca va être festif !

Quoi ? • Fruits of Labor au Nouveau théâtre de Montreuil.
Où ? • 10 place Jean Jaurès, 93100 Montreuil.
Quand ? • samedi 2 décembre à 19h, dimanche 3 décembre à 17h et lundi 4 décembre à 21h.
Combien ? • de 8 à 23 €.

 

 

Advertising
Advertising

Latest news