Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Avec l'Opéra-Comique, c'est karaoké à la maison pendant le confinement
Opéra comique
© DR / S. Brion

Avec l'Opéra-Comique, c'est karaoké à la maison pendant le confinement

Advertising

On vous voit les frustrés du karaoké, en train de ronger vos cordes vocales au fond de vos canapés ! S'il n'est pas encore question d'aller vous défouler dans l'un des spots de la capitale, une initiative va vous permettre de vous adonner à votre passion depuis votre salon. Pour passer le temps pendant ce confinement, l'Opéra-Comique a en effet relancé à domicile son “Opéraoké”, ce karaoké option LV1 opéra, notamment expérimenté lors de la dernière Nuit blanche.

L'idée de cette version en ligne ? Que vous vous détendiez en chantant des airs d'opéra, et quelques autres petites perles. Pour ce faire, l'Opéra-Comique a partagé une playlist de 10 titres avec du Bizet, du Etienne-Nicolas Méhul et du… Johnny Hallyday. Voilà pour la perle. Et pour que cette opération ne signe pas la fin de vos bonnes relations de voisinage, l'institution mettra régulièrement des cours/conseils des techos maison que sont le chef de chœur Christophe Grapperon et la cheffe de chant Marine Thoreau La Salle.

Enfin, pour faire vivre vos vidéos et peut-être gagner des places (les trois plus belles performances seront récompensées), il vous suffit de partager et renseigner les hashtags cités en bas de l'article. En attendant le prochain Opéraoké post-confinement, on s'en va de ce pas claquer un petit Johnny sur des tons lyriques. Que l'on aime.

Pour les tutoriels, c'est ici

Pour les airs d'opéra, c'est

1. Publiez vos vidéos sur les réseaux sociaux
2. Citez le compte de l'Opéra-Comique : @Opera_Comique sur Twitter et @TheatreDeLOperaComique sur Facebook
3. Citez le hashtag #OperaokeChallenge

 

Share the story
À la une
    Advertising