Recevez Time Out dans votre boite mail

© EA Games
© EA Games

Bon sinon, “Les Sims 4” est à -75 % pendant le confinement !

Par La Rédaction
Publicité

A moins d’avoir grandi enfermé dans une grotte au fin fond du Vaucluse, sans accès à Internet, vous avez forcément déjà entendu parler des Sims. Le jeu vidéo, qu’on a tous poncé pendant notre adolescence, permet de contrôler la vie de personnages (des Sims donc), de les faire interagir avec d’autres et de subvenir à tous leurs besoins primaires et secondaires : manger, se laver, travailler, faire crack-crack… Bref, la vie quoi !

Grande nouvelle : pendant le confinement, Les Sims 4 – la dernière version du jeu – a vécu un véritable revival. La raison ? Si confinement rime souvent avec ennui, c'est surtout le célèbre éditeur Electronic Arts qui a fait une belle opération commerciale en annonçant une réduction de… 75 % sur le jeu (soit 9,99 € sur Mac et PC). Il ne nous en fallait pas plus pour craquer à la rédac’ et le télécharger en deux temps trois clics.

Si, à la longue, le jeu s’avère répétitif, nous obligeant à acheter également quelques extensions (elles aussi en réduction), quel plaisir néanmoins de faire évoluer notre personnage entre ses conquêtes, de pimper sa maison façon Jean Prouvé (on exagère à peine) avant d’en faire un méchant malfrat qui vrille dans une carrière de serial killer. On va trop loin ? Un conseil : s’il est très amusant de jouer avec vos petites créatures virtuelles, évitez de passer trop de temps dessus, au risque de voir le jeu vous monter à la tête. En général, quand vous commencez à mettre votre Sim dans la piscine avant de lui enlever son échelle, c’est qu’il est définitivement temps de faire une pause… Ou d'aller voir un psy !

Pour acheter le jeu, c'est par ici.

À la une

    Publicité