Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Bonne action : une Parisienne ramasse les masques jetés par terre !
Alix Dewatre
Alix Dewatre

Bonne action : une Parisienne ramasse les masques jetés par terre !

Advertising

Reiser avait donc raison : certains sont vraiment de gros dégueulasses. Alors que la période n'est pas des plus joyeuses et qu'accessoirement, la planète est en train de cramer par tous ses bouts, des personnes doués de raison ont l'ingénieuse idée de balancer leurs masques usagés un peu partout dans la rue, sauf dans les poubelles (bien entendu). Face à ça, des petites mains ont décidé de jouer les bonnes fées en tentant d'en ramasser le plus possible. Parmi elles, le média Actu.fr a mis les plein phares sur l'initiative de la Parisienne Alix Dewatre.

Adepte du ramassage de déchets, cette habitante du 15e arrondissement a mis à profit son peu d'appétence pour les transports en commun avec son trajet retour du boulot. Deux fois par semaine, elle parcourt les 7 kilomètres depuis Levallois, avec passages devant la Tour Eiffel et l'Arc de Triomphe, en ramassant les masques trouvés sur son chemin.

Le résultat de sa pêche ? Miraculeusement mauvais, puisque depuis juin elle a déjà accumulé... 300 masques. Si elle tente de rallier à sa cause un maximum de monde en partageant ses récoltes sur les réseaux sociaux, elle n'en reste pas dépitée par la triste réalité : "Deux minutes après, il y a un autre masque par terre [...] Psychologiquement, j’en pleure : ce n’est pas le monde que je veux pour demain." Décidément, on vit vraiment une époque formidable.

 

Share the story
À la une
    Advertising