Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Bonne nouvelle : l’Opéra de Paris met en ligne ses spectacles, et c’est gratuit !
Actualités / Théâtre

Bonne nouvelle : l’Opéra de Paris met en ligne ses spectacles, et c’est gratuit !

La mythique scène de l'Opéra Garnier bientôt sur les écrans... gratuitement !
© DR

Si les lieux culturels ont été contraints de fermer les uns après les autres à cause de ce foutu coronavirus, l’Opéra de Paris vient nous offrir un peu de rêve : à partir du 17 mars à 19h30, il sera possible de mater gratuitement certains de ses plus grands classiques ! Pour ce faire, il faudra se rendre sur les sites de l’Opéra ou de Culture Box, qui mettront en ligne toutes les semaines jusqu’au 3 mai une représentation issue des archives de l’institution – visionnable pendant six jours.

Le programme ? Loin d’être dégueu ! On commencera par découvrir Manon de Jules Massenet, mis en scène par le jeune Vincent Huguet. Un spectacle lyrique imaginé par l’abbé Prévost, qui raconte le destin tragique entre le chevalier des Grieux et Manon Lescaut. Le tout interprété par un casting vocal cinq étoiles, dont Pretty Yende, géniale artiste sud-africaine habituée de l’Opéra de Paris (on l’avait vue dans La Traviata l’an dernier), qui retrouve ici Benjamin Bernheim en duo, lui qui chantait Alfredo Germont. Promis, les deux sont bouleversants dans ce huis clos initialement destiné aux cinémas parisiens (mais ça, c’était avant le corona).

La suite ? Plusieurs chefs-d’œuvre comme Les Contes d’Hoffmann, Le Lac des cygnes, Carmen, Le Barbier de Séville… Découvrez ci-dessous tout le programme des prochaines semaines :

Du 17 au 22 mars : Manon
Du 23 au 29 mars : Don Giovanni (2019)
Du 30 au 5 avril : Le Lac des cygnes (2019)
Du 06 au 12 avril : Le Barbier de Séville (2014)
Du 13 au 19 avril : Soirée Robbins (2018)
Du 20 au 26 avril : Les Contes d’Hoffmann (2016)
Du 27 au 3 mai : Carmen (2017)

Advertising
Advertising