Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
C215
© C215

C215 vend des tirages de sa dernière œuvre au profit des hôpitaux

Par Rémi Morvan
Publicité

Des pochoirs pour remplir les poches – et les cœurs – des hôpitaux. Contraint comme tout le monde de rester à la maison, Christian Guémy alias C215, le street artiste qui dégaine des pochoirs plus vite que sa bombe, a annoncé la mise en vente d'un tirage papier de son ultime œuvre créée le 17 mars dernier sur les murs de son fief ivryen. Tous les profits seront reversés à la Fondation Hôpitaux de France.

Intitulée L'Amour au temps du coronavirus, cette fresque représente un couple masqué en train de s'embrasser. Une sorte de Baiser de Doisneau à la mode du confinement. Un tirage en impression en Digigraphie vendu 95 €, qui, au-delà de vous procurer une création d'un des street artistes majeurs de l'époque, permettra d'aider des hôpitaux qui en ont bien besoin.

Toujours dans la droite ligne d'une œuvre où il représente autant des figures publiques que des anonymes, Christian Guémy a d'ores et déjà annoncé son intention de réaliser à Saint-Ouen un portrait d'Aïcha Issadounène, cette caissière de 52 ans travaillant à Carrefour, décédée jeudi 26 mars des suites du Covid-19. Car, comme il le déclare au Parisien« il faudra se souvenir que le coronavirus n'a pas seulement fauché Manu Dibango ou Patrick Devedjian. Ce n'est pas une guerre, mais il y a beaucoup de victimes. » 

Pour se procurer L'Amour au temps du coronavirus, envoyer un mail à : c215@c215.com

À la une

    Publicité