Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Cannes, Venise, Berlin : les festivals de ciné vont organiser un événement gratuit sur YouTube
Cinéma
© Unsplash / Jake Hills

Cannes, Venise, Berlin : les festivals de ciné vont organiser un événement gratuit sur YouTube

Advertising

Une petite lueur vient de scintiller dans les salles obscures. Tandis qu'on s'interrogeait sur la tenue et la forme que prendraient les festoches de cinoche cette année, Cannes en premier lieu, voilà que 20 parmi les plus importants ont décidé de la jouer collectif en annonçant la création de “We Are One : A Global Film Festival”, un événement virtuel gratuit qui se tiendra du 29 mai au 7 juin sur YouTube.

A l'affiche ? Des longs-métrages, des nouveaux films, des courts, des classiques, des docus, de la musique ou encore des tables rondes. Et si le programme précis n'a pas encore été dévoilé, il faut bien avouer que les noms qui se cachent derrière ce projet ont de quoi faire saliver le plus cinéphile de tes amis cinéphiles : Cannes, Venise, Berlin, Sundance, Tribeca, Locarno, Toronto, San Sebastian, Marrakech ou encore New York. Pas mal.

A noter qu'une partie des recettes de ce raout sera reversée à l'OMS ainsi qu'à d'autres assos caritatives. Note bene à l'intention de Frédéric Beigbeder : rien n'a pour le moment été annoncé sur de potentielles transpositions numériques des soirées cannoises.

 

Share the story
À la une
    Advertising