Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Ce dimanche, énorme fête sur les Berges pour célébrer l'arrivée du printemps !
Ce dimanche, énorme fête sur les Berges pour célébrer l'arrivée du printemps !
Henri Garat

Ce dimanche, énorme fête sur les Berges pour célébrer l'arrivée du printemps !

Advertising

A tous les détracteurs d'Anne Hidalgo, fuyez vite, cet article risque de vous refiler de l'urticaire. Car alors que le printemps ramène sa fraise, la Mairie de Paris a décidé de fêter la chose ce dimanche 24 mars en organisant une fête des Berges. Et comme vous pouvez vous en douter, la petite sauterie prendra place du côté des berges, définitivement piétonnisées en octobre dernier.

Et qui dit printemps, dit bourgeons et plantes. Alors la mairie a annoncé une distribution gratuite de graines et surtout a décidé d'organiser ce qui est devenu le nouveau sport favori des Parisiens : la vente de plantes ! Ce dimanche, ce sont plus de 4 000 plantes issues de la pépinière municipale qui seront mises en vente, le tout comme d'habitude, c'est-à-dire à partir de 1 €. A noter que des ateliers de construction de nichoirs, de rempotage ainsi qu'une ferme mobile seront également au programme.

Parmi les autres activités, les flâneurs dominicaux pourront notamment s'essayer à la grimpe, avec plusieurs murs d'escalade, avant de tenter le parcours d'accrobranche et de s'initier au saut en hauteur. Puis, histoire de reprendre des forces, de nombreux espaces de restauration et de pique-nique jalonneront le Parc - coucou le bar à huîtres - et douze tables-radeaux de pique-nique feront la navette entre le pont Notre-Dame et le pont d'Arcole. De quoi tenter de grimper au 7e ciel et de grailler en même temps, les pieds – presque – dans l'eau. Ultime chose, la journée sera marquée par de nombreuses animations musicales, entre concert de jazz manouche, chorale, bal et performances de danseurs. Avec tout ce programme, quelque chose nous dit que même les plus farouches opposants devraient y trouver leur compte.

Quoi ? Fêtes des Berges
Quand ? Dimanche 24 mars 2019, de 11h à 18h ; Vente de plantes de 10h à 15h
Où ? Parc Rives de Seine, Pont Marie, 4e
Combien ? Gratuit ; Plantes à partir de 1 €

 

Share the story
À la une
    Advertising