Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Ce week-end, c'est la première édition du Paris Night Market
Actualités / Évènements & festivals

Ce week-end, c'est la première édition du Paris Night Market

Night Noodles Market (Melbourne)
© Chris Phutully Night Noodles Market (Melbourne)

Il y a quelques jours, une rue éphémère consacrée au Made In France était inaugurée dans le Haut-Marais. Ce 25 mai, le concept du localisme sera poussé encore plus loin avec un premier marché nocturne composé essentiellement d’exposants issus de la seule région parisienne.

Derrière cette initiative quasi sécessionniste se cache la plateforme du Paris Night Market. Leur objectif est simple : mettre en relation les acteurs locaux à cheval sur les engagements socio-environnementaux. Pour cette grande première, les organisateurs ont décidé de convier tout ce petit monde autour de la Fontaine aux Lions sur le Parvis de la Grande Halle de la Villette, le tout jusqu’à minuit tapant. Parmi les originalités de la soirée, on ira notamment goûter la burrata 100 % parisienne de la marque Otenta, ou l’écologique marque de vêtements GORFOO. Egalement au programme : un stand mettant à l'honneur le wax avec Waxnot accessoires et un autre sur le véganisme avec les Bougies Herbivore. Côté extravagance, on sera curieux d’aller jeter un coup d’œil du côté de l’Ecaille au col, une marque spécialisée dans les nœuds papillons en acétate cellulose…

Et pour égayer tout ce petit monde, de nombreux artistes seront amenés à jouer toute la soirée. Et si l’atmosphère printanière vous donne envie de vous poser, vous pourrez aussi boire des mousses de chez Deck & Donohue, la très bonne brasserie montreuilloise ! 

Pour connaître tous les détails de l'évent, c'est par ici !

Quoi ? Paris Night Market
Quand ? Vendredi 25 mai, de 17h à minuit
Où ? Parc de la Villette, 19e
Combien ? Gratuite

Advertising
Advertising