Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Visite gratuite des Ateliers d'artistes du Père-Lachaise !
Actualités / Art

Visite gratuite des Ateliers d'artistes du Père-Lachaise !

Père Lachaise
© Jessica Orchard

Au début du mois de mai, ça sera grand bol d'art frais pour tout le monde ! Et c'est du côté du quartier du Père-Lachaise que ça se passe. Le Père-Lachaise, cet imposant cimetière qui fleure bon la rébellion, ses rues attenantes romantiques à souhait et ses ateliers d'artistes qualité Label Rouge à ne plus quoi savoir en faire. Et comme tous les ans, les artistes du quartier ouvriront gratuitement les portes de leurs ateliers du 11 au 13 mai !

Pour cette cuvée 2019, 41 artistes prendront part à cet événement devenu un véritable classique. De quoi mettre en avant la diversité et la richesse de l’offre artistique locale. On pourra notamment admirer les magnifiques œuvres bizarro-psychédéliques de Marina Argentini ou discuter avec Anne Millot de sa singulière œuvre centrée autour des sculptures de nez. Egalement au programme, les collages et sculptures du Suisse Alain Péclard, les céramiques de Yaël Mandelbaum ou les clichés de Julie-Edwige Lefebvre-Jedl. Le reste sera à découvrir au cours de votre balade.

Parmi les endroits à ne pas rater cette année, on citera l'Espace Monte-Cristo, à visiter pour la première fois dans le cadre des portes ouvertes le 11 mai et seulement le 11 mai. Et si l'envie de stagner vous prend, sachez qu'une expo collective aura lieu à la librairie Equipages du 2 au 31 mai, ainsi que du côté du Quartier rouge, du 12 au 14 mai.

Pour découvrir la liste des ateliers et artistes participants, c’est par ici !

Quoi ? Portes ouvertes des ateliers d’artistes du Père-Lachaise associés
Quand ? Du 11 au 13 mai 2019, de 14h à 20h
Où ? Dans des dizaines d'ateliers d'artistes dans le quartier du Père-Lachaise, 20e
Combien ? Entrée libre

Advertising
Advertising

Latest news