Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Ce week-end, Paris célèbre les 80 ans de Batman !
Actualités / Cinéma

Ce week-end, Paris célèbre les 80 ans de Batman !

Ce week-end, Paris célèbre les 80 ans de Batman !

En ce moment, il n'y en a que pour le Joker, son illustre ennemi. Mais celui qui fête ses 80 ans cette année, c'est Batman. Pour célébrer comme il se doit l'entrée du personnage dans sa neuvième décennie, une tripotée d'événements va avoir lieu tout au long du week-end aux couleurs de l'homme chauve-souris.

Ça aurait dû être le moment phare du week-end, ça restera une douce chimère. Car oui, la projection du Bat-Signal sur la façade des Galeries Lafayette des Champs a été annulée sur la recommandation de la préfecture. Il faut dire qu'en programmant la chose un samedi, sans doute que la préfecture a craint l'arrivée d'autres superhéros, vêtus de jaune. Si les fadas de l'univers de la chauve-souris grogneront, ils pourront se consoler en zieutant la façade des Galeries décorée avec le masque du superhéros et surtout admirer la réplique grandeur nature de la Batmobile utilisée dans le film de 1989 de Tim Burton.

Pour ce qui est des autres animations qui se dérouleront aux Galeries (tatouage, maquillage, préparation de cocktails etc.), elles ont été décalées à dimanche. Parmi les lieux qui proposeront des événements spéciaux, on conseillera tout particulièrement de passer une tête au Dernier Bar à la fin du monde avec soirée déguisée, expositions, shooters spécialement imaginés pour l'occasion et… projection d'un mini Bat-Signal ! De quoi sécher les larmes des fans les plus hardcore.

Quoi ? 80 ans de Batman à Paris
Quand ? Les 21 et 22 septembre 2019
Où ? Galeries Lafayette, 60 avenue des Champs-Elysées, 8e ; Dernier Bar avant la fin du monde, 19 avenue Victoria, 1er

 

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments