Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Ce week-end, refaites votre déco lors des ventes des mobiliers du Consulat et de l’Aérosol

Par Rémi Morvan
Publicité

Ce week-end, c’est une partie de l’âme de la vie culturelle parisienne qui sera mise en vente. L’Aérosol et le Consulat viennent en effet d’annoncer – de manière séparée – la liquidation de leur mobilier. Du point de vue de l’offre, ce diptyque Louis la Brocante prendra des airs de « deux lieux, deux ambiances ».

Pour ce qui est de L’Aérosol, les hôtes ont annoncé la couleur en listant les articles mis en vente. Au programme ? Un peu moins d'une centaine d'objets comprenant chaises en bois, tables de bar, tables basses et les mythiques salons en palettes. Ou comment revivre ces lendemains de cuites estivaux où vous étiez affalés dans ces chefs-d’œuvre du design. Et pour tous les nostalgiques piliers de bar, sachez qu’une cabane/bar en palette sera également mise en vente. Le genre d’accessoire idéal pour habiller son 18m2 mansardé. 

Mais c’est sans doute du côté du Consulat que notre curiosité risque de nous porter. Et ce pour une raison très simple, une ficelle commerciale aussi vieille qu’efficace composée de trois mots : TOUT DOIT DISPARAÎTRE. Et dans un lieu de 2 800m2, tout, ça fait pas mal de choses. Encore une fois, les fans de tables, de chaises et de meubles risquent de se régaler. Une légende raconte même que des plantes seront également mises en vente. Une info qui devrait ravir la flopée de mains vertes du dimanche récemment apparues. Le petit plus de ce plan au Consulat ? Une ultime soirée où se croiseront notamment les gangs de Cracki Records et de Pardonnez-nous. Rien que ça. Dites, ce ne serait pas le moment de virer votre Expedit datant du lycée ? 

Quoi ? Vente des anciens meubles de L’Aérosol et du Consulat
Quand ? Le Consulat : du samedi 27 midi au dimanche 28 octobre, 20h. L’Aérosol : samedi 27 octobre, de 14h à 17h.
Où ? Le Consulat, 2 rue Vercingétorix, 14e. L’Aérosol, 54, rue de l’Evangile, 18e.
Combien ? Selon les objets. Entrée libre à L'Aérosol, de 8 à 10 € pour la soirée au Consulat (billetterie ici)

À la une

    Publicité