Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right C'est officiel : le club Concrete fermera ses portes au mois de juillet
Actualités / Musique

C'est officiel : le club Concrete fermera ses portes au mois de juillet

C'est officiel : le club Concrete fermera ses portes au mois de juillet

C'est tout un pan de la décennie écoulée qui vient de se casser la gueule. Même si l'on savait le lieu en sursis et en pleines discussions avec les propriétaires de la péniche, on n'osait pas trop y croire. Mais le verdict est tombé en début d'aprem : le club Concrete fermera ses portes le lundi 22 juillet à 2h du matin. Bonjour l'allure façon coup du lapin.

Des souvenirs de soirées du côté du port de la Rapée, chez Time Out, on en a par palettes de douze. Avec au choix : des soirées aux line-up costauds comme des trapèzes d'haltérophiles ouzbeks, d'autres dont on se souvient pas vraiment et beaucoup anecdotes dont la seule évocation ici pourrait nous valoir un petit stage au quartier général de la maréchaussée. C'est pas dur, il suffit de se demander si la scène électronique parisienne serait ce qu’elle est aujourd’hui sans l’ouverture de Concrete pour comprendre l'importance de la barge. De son after dominical « 7h-2h » originel jusqu'à l'instauration plus récente du Samedimanche, la barge n'aura cessé de fracasser à coups de barre les codes d'une scène longtemps trop frileuse et conventionnelle. 

Sauf que huit ans après avoir changé le destin de la boule à facette parisienne, le grand panard concretien touche à sa fin. Mais attention, le point final s'annonce grandiose et écrit du seau de la légende. C'est pas dur, les tauliers s'en iront sur un Vendredimanche qui débutera le vendredi 19 juillet à 23h pour se finir le lundi 22 à 2h. Soit une soirée de 51 heures en continu et une programmation pour le moment secrète. Les plus grands partent toujours en beauté, c'est même à ça qu'on les reconnaît. En attendant de trouver une autre amarre ?

Quoi ? Grand Closing de Concrete
Quand ? Du vendredi 19 juillet 23h au dimanche 21 juillet 2h du matin
Où ? 69 Port de la Rapée, 12e
Combien ? A partir de 15 € (Ici ou ici)

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments