Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right C'est officiel, les parcs et jardins vont rouvrir à Paris !
Parcs
© Unsplash / Kris Atomic

C'est officiel, les parcs et jardins vont rouvrir à Paris !

Advertising

C'est fois-ci, c'est la bonne ! Enjeu clé du déconfinement et au cœur d'un rugueux bras de fer entre la mairie de Paris et le gouvernement, les parcs et jardins parisiens vont enfin pouvoir rouvrir leurs grilles à partir de ce week-end. Une annonce faite juste avant l'intervention d'Edouard Philippe sur le site de la mairie, pour sûr pas malheureuse de lui griller la priorité.

La ville, toujours sur son site, a également mis à jour les horaires d'ouverture de ses différents espaces verts. Les jardins du Palais-Royal et des Tuileries devraient ouvrir 24h/24, le parc Montsouris de 7h à 21h30, tandis que les parcs Georges-Brassens, André-Citroën et celui de Belleville seront ouverts entre 8h (ou 9h) et 21h30. Une réouverture qui devrait sans nul doute s'accompagner de tout un tas d'astérisques en bas du contrat, comprenez des règles strictes, sachant que les rassemblements de plus de 10 personnes sont toujours proscrits. Si l'on attend encore les précisions de la ville, rappelons qu'Anne Hidalgo préconisait le port du masque obligatoire, une régulation des flux, et seulement des balades, interdisant les pique-niques et l'accès aux aires de jeux. En attendant la suite, voilà de quoi respirer un peu !

Pour les horaires des parcs, c'est .

 

Share the story
À la une
    Advertising