Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Cet automne, les immenses structures du Jardin des plantes sont de retour
Actualités / Insolite

Cet automne, les immenses structures du Jardin des plantes sont de retour

Cet automne, les immenses structures du Jardin des plantes sont de retour
© DR

Dans le game du carton, c'est peu dire que l'exposition Espèces en voie illumination au Jardin des plantes s'est posée là comme il faut. L'an dernier, pendant deux mois, des centaines de milliers de spectateurs ont arpenté le jardin jalonné de structures illuminées prenant la forme d'animaux. Histoire de donner suite à ce succès et surfer sur l'expo Océan, une plongée insolite, le Muséum national d'histoire naturelle a décidé de remettre une pièce dans le flipper avec Océan en voie d'illumination, qui prendra de nouveau place dans le Jardin des plantes, du 18 novembre 2019 au 19 janvier 2020. Petite plongée.

Comme son nom l'indique, cette seconde édition nous mènera tout droit dans les profondeurs des océans. Avec au programme : plusieurs dizaines de structures géantes illuminées représentant la faune marine dans toute sa diversité. Il sera ainsi possible d'admirer une orque, des crevettes-mantes, un poisson-clown ou un grand requin blanc… Juste pour rappel, le requin blanc exposé l'an dernier mesurait la coquette longueur de… 30 mètres. Dernière chose, il paraît qu'une partie de la visite se déroulera de nouveau au cœur du zoo avec certains animaux. Au vu de l'expérience de l'an dernier, où la cohabitation était plus qu'intrusive pour certaines bêtes, et alors que l'événement souhaite éveiller les consciences, espérons que la chose sera cette année pensée différemment. Alors, prêts pour un petit remake illuminé du Grand Bleu ? 

Quoi ? Océan en voie d'illumination
Quand ? Du 18 novembre 2019 au 19 janvier 2020, tous les soirs sauf les 24 et 31 décembre, de 18h à 21h30
Où ? 57 rue Cuvier, 5e
Combien ? De 12 à 15 € (Billetterie ici)

 

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments