Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Enlarge Your Paris
Vue sur Chinagora à Alfortville / © Enlarge Your Paris

Cette randonnée vous fait vadrouiller dans les espaces verts du Grand Paris

Écrit par
Antoine Besse
Publicité

A vos chaussures de rando ! Du 19 au 29 août, Enlarge Your Paris et la Société du Grand Paris organisent la deuxième édition du Tour piéton du Grand Paris. L’occasion de découvrir les chemins de traverse de la grande couronne, les parcs insoupçonnés, les rivières inconnues, les forêts du bout du RER… Autant dire une terra incognita pour beaucoup de Parisiens !

Suivant le tracé du futur Grand Paris Express, cette boucle bucolique fait tout de même près de 200 km. Rassurez-vous, pas besoin de prendre une tente et un congé sans solde, elle est découpée en 10 étapes (soit une par jour) qui passent par les plus beaux espaces naturels de la région mais aussi par les lieux culturels les plus affutés comme la friche Vive les Groues à Nanterre, le Petit Cirque Du Monde à Bagneux ou les Ateliers Médicis à Clichy-sous-Bois. Les cartes de chaque trajet, distribuées au début de chaque tour, vous permettent d’indiquer vos lieux préférés afin de les retrouver dans le futur guide « Grand Paris des espaces verts et de la culture », produit à l’automne. 

Voilà l’occasion de dire aux apéro que, oui, vous connaissez les rivières du Croult et de la Vieille mer ; les vignes de Clamart ou la ferme urbaine des Etangs Gobert avant que ce soit à la mode…Tout cela est gratuit mais il faut impérativement s’inscrire ici.

À la une

    Publicité