Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Marathon confiné
DR

Confinés, ils courent le Marathon de Paris... de chez eux !

Par
Tina Meyer
Publicité

Confinés, mais pas empotés. Le report du Marathon de Paris pour cause d'épidémie de coronavirus n'aura pas empêché certains mordus de la course de venir à bout des 42 kilomètres réglementaires... Dans leur salon, leur jardin, leur garage, et même sur leur balcon ou dans l'Hôtel de Ville !

Ce dimanche 5 avril, alors que le soleil brillait dehors, ils ont tenu bon. A commencer par Emmanuel Grégoire, premier adjoint à l'actuelle maire de Paris, confiné à l’Hôtel de Ville. Un pari perdu avec la cheffe de cabinet de la Mairie, a poussé l'élu à faire des foulées dans les couloirs du bâtiment.

Idem pour cet instit confiné à La Goutte-d'Or (19e), qui a couru le marathon dans son salon, en direct pendant 5 heures sur Facebook. Le tout pour la bonne cause : récolter des dons pour les Hôpitaux de Paris. 

Une initiative suivie dans toute la France. Comme à Toulouse, où un habitant a même réussi l'exploit de réaliser ce marathon... Sur son balcon de 7 m de long et d'1 mètre de large ! 42 km en moins de sept heures, contre quatre habituellement, car les foulées sont forcément plus petites. Et plus de 6000 aller-retour !

À la une

    Publicité