Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Coronavirus : le port du masque désormais obligatoire à Paris dans les salles de cinéma !
 © Eric Witsoe / Unsplash
© Eric Witsoe / Unsplash

Coronavirus : le port du masque désormais obligatoire à Paris dans les salles de cinéma !

Advertising

Si le port du masque était devenu obligatoire dans les lieux clos, les salles de cinémas échappaient jusqu'ici à la règle : une fois assis face au grand écran, on laissait un siège vacant entre chaque spectateur, et hop ! On pouvait retirer pépouze le bout de tissu qui couvrait nez et bouche. Eh bien, cette époque est désormais révolue.

Fini les exceptions ! Ce mercredi 26 août 2020, le Premier ministre Jean Castex a déclaré au micro de France Inter que le port du masque sera donc désormais "systématique" lors des séances de cinéma. Une décision prise la veille par le Conseil de Défense. 

L'homme politique y voit même là un moyen de reconquérir les salles désertées par des spectateurs peu rassurés : "allez au cinéma, allez au théâtre, vous ne risquez rien" a-t-il affirmé. 

Le Premier ministre a également dévoilé le budget qui sera alloué à la culture : "Dans le plan de relance, la culture bénéficiera d’une dotation exceptionnelle de deux milliards sur les cents milliards". Et de conclure, optimiste : "C’est inédit. Cela veut dire que nous pensons que la culture est une activité économique. Et que s’il y a une spécificité française, c’est que vivre avec le virus, c’est aussi se cultiver avec le virus." 

Share the story
À la une
    Advertising