Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Together We Hear still
Photograph: Together We Hear

Découvrez un nouveau documentaire passionnant sur l’influence de la musique sur la société

'Together We Hear' est disponible en streaming à partir d’aujourd’hui. Il y a qui dedans ? Oh, juste Craig David, Nile Rodgers et Eve

https://d32dbz94xv1iru.cloudfront.net/customer_photos/4e4a523a-5529-4a58-a105-e89b2f56ace3.jpg
Écrit par
Huw Oliver
Publicité

Privés de concerts pendant une année, beaucoup d’entre nous ont profité de cette étrange période pour aller fouiller dans leur discothèque, et redécouvrir des disques qui nous avaient touchés par le passé. Des disques qui nous donnaient l’impression d’avoir vraiment du sens. Parce que c’est pour ça qu’on écoute de la musique : pour qu’elle nous redonne de l’espoir, qu’elle nous console, qu’elle nous inspire, même quand tout part en vrille autour de nous.

Les mieux placés pour en parler, évidemment, ce sont les artistes. Craig David, déjà. Et Nile Rodgers. Et Eve. Trois des plus grands noms au casting du nouveau documentaire Together We Hear, que Time Out vous propose de regarder en exclusivité aujourd’hui.

Ce court-métrage, produit par l’organisation à but non lucratif Peace One Day, donne la parole à six artistes renommés pour évoquer le rôle de la musique dans leur parcours, la façon dont elle les a aidés à trouver leur voix et à s’engager sur des sujets politiques et sociaux fondamentaux. Le film est structuré autour de trois conversations : entre Nile Rodgers et Emeli Sandé ; Craig David et Alicaì Harley ; et Eve et Ms Banks.

Connaissiez-vous l’influence considérable du Carnaval de Notting Hill sur l’histoire de la musique noire britannique ? Et le rôle pionnier qu’a eu Eve dans l’ouverture du rap aux artistes féminines ? Et saviez-vous que ce petit malin de Nile Rodgers avait imaginé le son disco de Chic comme un moyen de réunir les publics blancs et noirs ?

Tout ça, et bien plus encore, est raconté dans ce nouveau film que vous pouvez visionner ci-dessous.

Together We Hear est présenté par Peace One Day, et produit par Lipton en partenariat avec Time Out.

À la une

    Publicité