Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Fabrizio Bucella
Capture d'écran Youtube

Des cours d'œnologie en ligne gratuits pour devenir incollable sur les vins !

Par
Tina Meyer
Publicité

Mordus de bon jaja, voici de quoi occuper vos journées en ces temps de confinement (et de visio-apéro !). Chaque vendredi et samedi, à 18h, rendez-vous sur la chaîne YouTube du sommelier Fabrizio Bucella. Avec son costume-cravate, ses lunettes de premier de la classe, son accent bruxellois à couper au couteau, c'est un vrai personnage. 

Mais derrière les apparences se cache un physicien, docteur en sciences, professeur à l'université libre de Bruxelles, qui enseigne également à l’université de Bordeaux et l’université de Reims. Fabrizio Bucella écrit pour la prestigieuse Revue du vin de France et Le Point. Il a également publié plusieurs ouvrages aux éditions Dunod.

Chaque semaine, retrouvez un nouveau cours pour devenir incollable sur une région viticole. Bordeaux, la Bourgogne, la Loire, ou encore l’Alsace et la Champagne : un tour de France des plus beaux vignobles !

A ne pas rater non plus, archivés sur son compte YouTube : le très pratique comment dégazer une quille saturée en CO2 ?, avec un magnifique nain de jardin à l'arrière-plan. Ou les épisodes sur les accords vin et chocolatvin et fromage et même… vin et pizza !

À la une

    Publicité