Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Betsabeé Romero
© Betsabeé Romero

D'immenses structures lumineuses prennent place en plein cœur de Paris

Écrit par
La Rédaction
Publicité

A la période de l'année où il se couche le plus tôt, le soleil a finalement décidé de se poser en plein cœur de Paris. Sous les traits de cette annonce astronomique se cache en réalité une nouvelle installation artistique pour les fêtes. Depuis le 26 novembre, et jusqu'au 9 janvier, les Parisiens auront la possibilité d'apercevoir les monumentales œuvres de l'artiste mexicaine Betsabeé Romero.

Installée devant l'église Saint-Germain-l'Auxerrois, entre le Louvre et la Samaritaine, l'œuvre se compose de trois structures rétroéclairées la nuit venue. Sur les flancs de la place, on retrouve deux énormes pneus de tracteur, sur lesquels sont notamment gravés des serpents entrelacés. Et au milieu, la pièce majeure, Le Retour des Soleils, qui représente un immense soleil fait de miroirs dorés. 

Derrière ces œuvres, Betsabeé Romero tente d'alerter sur la surconsommation et l'uniformisation des cultures. Si le message est louable, en ce qui concerne l'aspect artistique, on vous laissera vous faire votre propre idée.

Quoi ? Le Retour des Soleils
Quand ? Du 26 novembre 2021 au 9 janvier 2022
Où ? Place du Louvre, Paris 1er

À la une

    Publicité